caplat

Dans le cadre de la semaine "Bio et local c'est l'idéal", les associations L'Inventerre du Pré Vert, AVOINE, la ferme de Borny et le Groupements des producteurs Biologiques de Lorraine font venir Jacques Caplat pour deux rendez-vous en Moselle. Ces animations auront lieu grâce au partenariat avec l'Agence de l'Eau Rhin Meuse, Metz Métropole et l'EPL de Château-Salins.

A vos agendas :


Le jeudi 27septembre à 20h au lycée agricole de Chateau-Salins
"Que se cache-t-il derrière les prix des produits bio?"
Fort de constater l'engouement autour des produits biologiques (+10%/an selon l'Agence Bio), les produits bio sont aujourd'hui présents partout: vente directe, magasins associatifs, AMAP, magasins spécialisés et Grande et Moyenne Surface. Or les prix d'un même produit peuvent varier du simple au double selon l'endroit où l'on se trouve.
Jacques Caplat tentera de vous expliquer ce qui se cache derrière un produit bio selon son circuit de commercialisation et sa provenance afin de faire un choix écologique mais aussi éthique et sociale et afin d'éviter les travers de la mondialisation agricole.

Le samedi 29 septembre à 18h à la ferme de Borny
"Quelle agriculture pour demain?"
Lors de cette conférence, Jacques Caplat vous proposera sa vision du schéma agricole pour demain afin de reconcilier agriculture, environnement et citoyens.