vergavilleecole

Dans certains villages, pour sauver une classe, une école, les parents et les élus manifestent en brandissant panneaux et slogans expliquant à l'administration de l'education nationale leur erreur et les conséquences qu'elle fait naître pour la commune. 

A Vergaville, où la fermeture d'une classe a été actée pour la rentrée prochaine, on a décidé de faire autrement. 

En effet, le samedi 24 mars, une journée portes ouvertes pour tenter de séduire les parents d'élèves d'inscrire leurs bambins à Vergaville et pas ailleurs est organisée ! 

Visite guidée, ateliers (baby gym, tennis de table, badminton, Eveil musical, jeux numériques), stands des parents d'élèves, présentation de l'accueil périscolaire, le public appréciera l'investissement des uns et des autres dans ce village et qui sait, les effectifs grimperont l'an prochain à l'école de Vergaville. 

 

Commentaires   

-4 #11 J-Marie 25-03-2018 12:40
Vous pouvez compter que sur vous même mes pauvres, de toute façon les élus, et dérivés sont hors courses, ignorants, personnels. INCOMPETENTS.
Un sujet ce matin sur votre quotidien en deuxième page sur le sujet de la "passation de commandement des pompiers de Phalsbourg" : le petit article "a la cool" qui en dit bien long de nos Officiels. Tout me fait honte et j'en passes, pauvre volontaire, pauvre France
Citer
-9 #10 Paul BISMUTH 23-03-2018 12:20
Évitez d'apposer des banderoles publicitaires s'il vous plaît !!!!

Comme le chantait si bien Bernard LAVILLIERS il y a 40 ans
" Notre société d'abondance fait merveille,
il n'y a plus qu'une classe,
quoiqu'en y réfléchissant bien il y en ait une autre
mais il est déconseillé de réfléchir "
Citer
-12 #9 Paul BISMUTH 23-03-2018 08:43
A LREM.
Votre projet ne va pas assez loin et votre modérantisme vous perdra. Il faut rétablir les châtiments corporels, la prière obligatoire. Il faut aussi enseigner que l'Allemagne est l'ennemi et que nous devons prendre notre revanche de toutes les humiliations subies. Sus à l'ennemi.
En matière sociale pour en finir avec le chômage il faut rétablir la corvée.
De plus c'est bien connu tous nos malheurs viennent du fait que les femmes se croient les légales des hommes il serait peut-être bon de rétablir le droit de cuissage. C'est vrai qu'à l'époque féodale les grèves étaient rares et les esprits subversifs étaient châtiés comme il faut.
Citer
+4 #8 Michel 22-03-2018 22:43
Les écoles ,les bureaux de poste ,les tribunaux ,les perceptions ,les sous préfecture , les lignes SNCF, les maisons de retraite , les hôpitaux, et j’en passe. Tout les services publics disparaissent les uns après les autres.
Voilà la politique libérale dans tous ses talents
Dans 10 ans il ne restera rien du tissu social créé par nos parents et nos arrière-grands-parents
Le peuple français est incapable de défendre ses acquis sociaux , c’est du chacun pour sa gueule, le système libéral a l’anglo-saxonne est en route ,tant pis pour nous.
Vive l’Europe capitaliste, et un grand merci à Monsieur Macron qui est le laquais de Bruxelles. ( enfin quand je dis laquais! il a quand même des gènes de capitalistes je ne suis pas sûre qu’il soit offusqué ) vivement les prochaines présidentielles nous verrons bien si ça nous aura servi de leçon .
Citer
-5 #7 Lrem 22-03-2018 19:31
Vous verrez que a la fin vous nous donnerai raison, on ne peut continuer ainsi, regrouper et voir dans le futur pour éviter" le transport" l'internat des le jeune Age et cela sera très bon pour les liens entre jeunes (cela remplacera l'armée d'appelés)
Citer
-3 #6 Grasdouble 22-03-2018 18:47
On entendait gueulait l empereur Fernand quand les casernes fermaient, on attend toujours son avis sur la désertification éducative de son territoire.
Mettons des treillis aux enfants, ça le fera peut-être réagir ?
Citer
+1 #5 Grasdouble 22-03-2018 18:44
Notons au passage le discours clair, engagé et audible de la Ccs qui s insurge de voir disparaitre des écoles sur son territoire.
Un pet de limace au milieu d un troupeau d éléphants au galop ferait plus de bruit.
Citer
+5 #4 Riri 22-03-2018 18:41
Quel monde dégueulasse. Lutter pour maintenir des écoles ouvertes. Des siècles de"progrès" pour en arriver là ?
Citer
-3 #3 Sauvons nos écoles 22-03-2018 08:41
Perso, je trouve cela bien que tout le monde s'y mette pour sauver une classe voir une école dans un village. Sur Guéblange les Dieuze, seule commune je pense en France c'est le maire et les parents d'élèves qui ont tout fait pour que l'école ferme.... donc bravo poir toutes les initiatives qui peuvent être prises par les communes pour protéger leur école !!
Citer
-5 #2 Jérôme 22-03-2018 07:49
Bonjour Mr Blanquer
Avez vous une meilleure idée ?
Nous vous invitons le samedi 24 mars de 9h00 à 12h00 à venir nous poser toutes vos questions .
Bonne journée à vous
Citer