noguchi

Des petits et des grands maîtres de la peinture, un photographe, l'ancien conservateur des musées de Vic et Marsal et les élèves de son atelier de peinture, une dentelière, Autour des paysages, l'exposition que l'on vient d'inaugurer à la maison du Pays des Etangs à Tarquimpol est un nouveau rendez-vous culturel dans le Saulnois. 

iledelafolie

Deux week-ends dédiés aux sublimes paysages d'ici et d'ailleurs, le 11,12 et 18, 19 novembre où l'on pourra admirer le travail d'artistes professionnels et amateurs dont les oeuvres se répondent sans jamais se confondre.

Chacun reste à sa place mais le plaisir est immense à les contempler toutes. Les amateurs sont là, fiers de cette exposition, les maîtres sont loin mais rayonnent par leur génie.

fabienne

Cette remarquable et éphémère proposition locale vient répondre intelligemment aux politiques culturelles institutionnelles de plus en plus floues. On espère que les décideurs auront l'humilité de découvrir cet espace sublime et chaleureux, pépite au coeur du territoire. 

Discours des officiels et retour de Venceslas, orphelin pour cette soirée, de sa chère Lucienne, qui propose quelques digressions sur l'art et ses serviteurs à découvrir dans les vidéos ci-dessous : 

 L'exposition s'achèvera le 19 novembre à 17h en poésies et en chansons avec Jacques Nimsgern. 

Commentaires   

-2 #4 Macadam forever 16-11-2017 10:28
Citation en provenance du commentaire précédent de Exasperer :
A quand la fin de cette fumisterie au musée georges de la tour ouvert pour qui et pourquoi on ferait mieux de refaire les routes du saulnois


Ah oui bien sûr ! Du budget pour le macadam au détriment de la vie culturelle saulnoise ! Vous avez encore tout compris vous !
Citer
+1 #3 Exasperer 16-11-2017 07:36
A quand la fin de cette fumisterie au musée georges de la tour ouvert pour qui et pourquoi on ferait mieux de refaire les routes du saulnois
Citer
+3 #2 autour de botero 13-11-2017 09:49
bravo à ces cultureux qui tournent enfin en ridicule tous nos politiques dieuzois et départementaux qui se foutent de nous avec leur pseudo artiste roumain que personne ne connaît et que monsieur lormant vice pdt de ceci cela installe au musée Georges de La Tour, un musée de France que la Moselle est en train de discréditer aux yeux de tous !!
Le conseiller départemental du saulnois le président d ela moselle ressemblent aux hommes politiques soviétiques qui imposaient leurs artistes aux pires heures du régime communiste !!
Fernand, Weiten..communistes !!!
Citer
+3 #1 Vidéaste 12-11-2017 12:22
Belle initiative mais apparemment il y a une vidéo qui ne se lit pas
Bravo Venceslas
Lucienne tu nous manques!
Citer