repaircafe2

La première soirée fut une belle réussite ! De nombreux habitants du Saulnois s'étaient déplacés le 3 octobre dernier au stand de tir pour réparer eux-mêmes leur vélo, de vieux jouets, des lampes ou recoudre des vêtements avec l'aide de bénévoles qui apportent leur savoir faire et leur expérience dans le domaine du bricolage.

Un bon moyen pour éviter de jeter ces objets qui retrouvent ainsi une nouvelle vie plutôt que de finir à la déchèterie. Une belle occasion aussi de se rencontrer dans une ambiance conviviale en prenant un bon café et en dégustant quelques délicieuses pâtisseries. 

Malgré les réticences de l'association des commerçants dieuzois qui avait peur que le Repair Café constitue une concurrence déloyale et après qu'une convention ait été signée avec la mairie de Dieuze, intredisant les réparations de matériel informatique, électroménager, l'initiative proposée par la MJC-centre social et les associations AVOINE, l'Inventerre du Pré Vert et l'Assajuco sera donc reconduite le jeudi 16 novembre prochain, de 18h à 21h.  

 

Commentaires   

-3 #8 basse cour 06-11-2017 09:28
ils avaient déjà fait le coup lorsque l'Assajucco avait fait une vente de fournitures scolaires pour la rentrée des classes !!
pas de ventes de fournitures aux pauvres gens à prix réduits !! que chacun se débrouille !!! la vie est dure pour tout le monde ma bonne dame !
Citer
-5 #7 cricri 05-11-2017 10:42
Mentalité des commerçants à l'image de celle des élus... genre vieux cons quoi...
Les anciennes dynasties de commerçants de Dieuze sont mortes de se croire intouchables, aimées et tout puissantes, donc de penser pouvoir appliquer des prix astronomiques sur les vélos, les godasses, les jeans etc...
Citer
-2 #6 Paul 04-11-2017 13:33
Le vrai problème est que ce type de projet et d idée se confronte à la pensée préhistorique de la municipalité en place
Citer
+3 #5 cuculapraline 03-11-2017 12:22
deux commerçants au moins sont favorables au repaircaféet sans imposer quoi que ce soit aux organisateurs : la couturière de Trois petits points et Télé ménager du Saulnois qui était là le 3 octobre, comme quoi !!!!
Citer
-6 #4 oncle picsou 03-11-2017 07:43
image désastreuse qui fait passer les commerçants pour des grippe sous sans coeur,
Citer
-4 #3 étranger 03-11-2017 04:48
A Dieuze on peut acheter un moulin à café ?
A part l'Assajuco je ne vois pas !
Citer
+1 #2 convention 02-11-2017 21:51
convention draconienne et totalement loufoque qui interdit au repair café de faire des réparations d'électro ménager. Ce qui signifie que la mamie du coin ne peut pas faire réparer son moulin à café et qu'elle devra donc en acheter un neuf au....supermarché !!! bravo les commerçants de dieuze !!
Citer
+5 #1 wall street 02-11-2017 21:21
ah les commerçants !!! dans le genre gros bourrins on peut pas faire mieux !! comment peut-on mettre des bâtons dans les roues d'une telle initiative.
Des mecs veulent aider les autres pour réparer des vieux trucs et ça va leur gréver leur chiffre d'affaire ? à pleurer !! ils sont aussi graves que leur maire !!!
Citer