collot3

La chapelle de Marimont, tout près du village de Bourdonnay est un site remarquable qu'une association locale s'attache à restaurer et à promouvoir. 

L'ARCM (Association pour la Restauration de la Chapelle de Marimont) a en effet restaurer ce lieu prestigieux qui accueille la dépouille d'une très grande sculptrice française : Marie Anne Collot.  Seule femme sculpteur du XVIIIème siècle, Marie-Anne Collot est restée longtemps méconnue des historiens d'art. Bravant les critiques, elle choisit de s'expatrier en Russie où elle sera remarquée par Catherine II. Elle y donnera la pleine mesure de son talent au travers de multiples commandes dont le visage de la statue de Pierre Le Grand. Figure étonnamment moderne pour son époque, elle réussira par son travail et sa ténacité à conquérir son indépendance. Elle s'installera dans le Saulnois à Marimont en 1791. 

Chaque année l'ARCM organise une marche et un repas et elle invite toutes celles et tous ceux qui souhaitent passer un agréable moment sur ce magnifique site.

le programme de la journée :

9h : marche, parcours de 9 km au départ du domaine

12h30 : repas sur réservation : Apéritif, jambon à la broche et son accompagnement, salade, fromage, dessert et café (20 € ou 8 € pour les enfants) 

14h30 : visite du Domaine de Marimont

Réservations et informations 06 72 08 43 11 ou 03 87 86 11 49.

Le site de l'ARCM

 

0
0
0
s2sdefault