nguema

Dans le cadre des animations estivales programmées par la ville de Metz, l'artiste Yann Nguema transforme chaque fin de semaine, vers 23h, la cathédrale Saint-Etienne. 

Un spectacle époustouflant de mapping architectural. Cette technique permet de projeter des vidéos sur des volumes en jouant avec leur relief. La projection joue sur l’illusion optique entre le relief réel et sa seconde peau virtuelle. Elle augmente et sublime l’objet ou l’architecture qu’elle éclaire. 

Visible depuis la Place Jean-Paul II la projection se fait sur la façade occidentale de la cathédrale qui se métamorphose au gré de l'imaginaire de l'artiste inspiré par quelques légendes de l'histoire messine. Ainsi on voit apparaître le fameux Graoully, dragon terrorisant la population de la ville au IIIème siècle ou le cerf qui aurait escaladé une des tours au XVème . 

Pendant plus de dix minutes, la cathédrale se métamorphose cent fois, se désagrège se reconstruit, se pare de mille couleurs aux sons de la musique composée par le groupe EZ3kiel.

Le spectacle est gratuit et visible les jeudis, vendredis, samedis du 30 juin au 31 juillet dès 23h (projection reprise trois fois)

Jeudis, vendredis, samedis du 1er au 18 août dès 22h30

Chaque soir du 19 au 26 août à 22h et 23h30

Jeudis, vendredis, samedis du 27 août au 16 septembre dès 21h30

Un petit extrait de la projection en cliquant sur la vignette ci-dessous : 

 

0
0
0
s2sdefault