Aujourd'hui avait lieu le vernissage de la nouvelle expo temporaire du musée Georges de La Tour !
Une expo intitulée "Autour de Constantin Brancusi, origine et postérité" qui propose de découvrir du 23 mai au 27 août plusieurs dizaines d'oeuvres du peintre et sculpteur roumain Rémus Botar dit Botarro réparties sur deux niveaux du musée départemental.
Rémus Botar dit Botarro est à l'initiative de cette exposition où il souhaite également rendre en hommage à son illustre compatriote Constantin Brancusi, un des grands maîtres de l'art contemporain. Rémus Botar a en effet prêté quatre pièces de Brancusi au musée Georges de La Tour. Il partage également pour cette exposition une sculpture de Modigliani et une autre de Rodin.
Rémus Botar qui réside depuis quelques mois à Dieuze réfléchit actuellement à la création d'un centre culturel Franco-Roumain.
Vous pouvez découvrir cette exposition chaque jour du mardi au dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Gratuit le 25 mai !
En attendant, vous pouvez découvrir quelques oeuvres de l'exposition et écouter les discours des officiels en cliquant sur les vignettes ci-dessous :
Commentaires
Ce qui est bête, c'est l'impression qu'on va nous montrer les mêmes œuvres qu'au salon des art de Dieuze de 2010. On y voyait Brancusi, Rodin, Modigliani, et Botarro...
Donc, ça sent peut être bon, mais ça sent quand même le réchauffé.......
on souhaite quand même du succès au musée de vic !
"Trop de libertés tue la liberté" et vous prétendez vous surnommez "peace" ?!
Vos propos sont à l'image de cette exposition : une belle fumisterie.
Le peuple a le droit de s'insurger contre une exposition et un artiste soutenu par des ignares, se prétendant être dans la lignée de très grands artistes.
C'est ça la liberté: s'exprimer, critiquer, remettre en question, mettre les élus politiques en face d'eux mêmes et de leurs choix.
Pour ma part, je dirais que tout ceci est de l'art "low cost", venu de très loin pour faire croire au sensationnel.
Le Maire de Dieuze, de Vic et le département ne cesse de faire du sensationnel pour estomper leur pauvreté culturelle et intellectuelle. Ecoutez donc les discours.
Alors que notre Saulnois regorge d'artistes ou de connaisseurs en histoire de l'art et que les élus aiment tant nier.
Molière
Une catastrophe culturelle insupportable où l'incompétence atteint son paroxysme ! un musée de France (oui oui musée de France !) ouvre deux étages à un illustre...inconnu (si si taper sur google Botarro) qui a le mérite de posséder un Rodin un Modigliani et trois Brancusi ! ces oeuvres il les montre à chaque expo ok mais ce n'est pas une raison pour lui ouvrir les portes du musée Georges de La Tour ! Gabriel Diss doit faire des bonds !! je pense aussi au Musée du Louvre partenaire du musée vicois où l'on doit s'étrangler en voyant ce qui se passe dans le Saulnois !!! au final on espère que le département ne fera pas trop de pub pour cette expo afin de limiter la honte qui s'abat sur les sites Moselle Passion en ce moment !!!
Il n'y en a qu'un, tous les autres ne sont que figuration ou au mieux agents de transmission.
Cette inauguration est du grand n'importe quoi... Un mardi matin (nous ne sommes pas tous rentiers) et le pot se fait chez un privé! Il n'y avait pas assez de salles disponible à Vic?
Les élus de Dieuze sont vraiment redoutables...Chapeau les mecs!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.