decroissance

 

La date des élections européennes approche (26 mai). Les têtes de liste parcourent les studios télé et monopolisent les ondes. Dans le Saulnois, mis à part le casse-tête des panneaux électoraux, évoqué récemment sur Grain de sel, on n'entend pas beaucoup parler de ces élections et on ne voit pas beaucoup de candidats faire campagne sur notre beau territoire. 

La France Insoumise était à Morhange récemment et un candidat de la majorité présidentielle a annulé son passage dans le Saulnois à la dernière minute. 

Mais le 23 mai, la tête de liste de Décroissance 2019, Thérèse Delfel sera à......la ferme d'Alteville pour présenter son programme accompagnée par une de ses colistières bien connue dans le Saulnois Véronique Montaudoin placée en 17ème position.

Très impliquée dans le monde associatif, notamment à la MJC, à l'Inventerre du Pré Vert, Véronique Montaudoin permettra de faire le lien entre les enjeux continentaux de l'élection et les problématiques locales.  

Commentaires   

+2 #1 Quediredeplus 24-05-2019 08:05
Que Madame Montaudoin est une personne admirable, qui a choisi de travailler bénévolement au service du territoire, de la "ruralité", de la protection de l'environnement, de l'insertion des plus démunis. Nulle compensation financière, nulle indemnité parlementaire, nulle indemnité municipale, nulle indemnité de frais de déplacement. Elle donne de son temps, de son argent même parfois, parce qu'elle croit que l'avenir, notre avenir et surtout celui de nos enfants, petit-enfants, est dans la relocalisation de nos productions agricoles, dans la protection des terres, de l'eau, des insectes et des animaux, dans le développement des petites fermes en polyculture-élevage, dans une vie à la campagne, saine, simple, dans une consommation réfléchie, maitrisée, dans un partage des savoirs-faire, dans l'entraide, dans la bienveillance, la recherche de conseil auprès des anciens, dans la RELATION HUMAINE, les liens sociaux. C'est aussi une FEMME, et en tant que FEMME, elle fait valoir ses idées et dérange parfois. Mais, là n'est-t-elle pas la VOIE pour se faire entendre, pour nous qui avons la compétence et l'expertise citoyennes ? Souvent plus perfectionnées que celle tout un tas d'élus et de techniciens limités par la longueur de leur appendice nasal. Messieurs, et quelques rares Mesdames, qui ont la vue bien courte, s'arrêtant au bout de votre mandat ou de votre mission, quand allez-vous donc vous occuper de votre pays, pour que dans 100 ans, on puisse encore y vivre ?, .
Citer