ndbr

Depuis quelques jours les collections vicoises du musée départemental Georges de La Tour de Vic sur Seille ne sont plus accessibles au public.. Il semblerait que d'importants travaux soient en cours au sous-sol de notre bel écrin culturel du Saulnois. 

Malheureusement impossible de connaître la nature ou la durée de ces travaux. Impossible aussi de savoir si les collections retrouveront les murs et les vitrines du musée vicois ! 

En effet, sur place, le personnel est muet comme une tombe obéissant aux ordres de supérieurs messins qui de leur côté ne sont pas plus locaces. Le Directeur aux affaires culturelles, Xavier Baumann ne daigne même pas répondre au courriel que nous lui avons envoyé sollicitant quelques informations pour les lecteurs de Grain de sel.txmusee

Quant à notre conseiller départemental du Saulnois, Fernand Lormant, il nous a assuré qu'il nous informerait. On attend  ses explications.

Les lecteurs de Grain de sel apprécieront les méthodes de communication de notre collectivité territoriale ! La Moselle est Sans Limite ?!  

Rappelons que ce trésor inestimable est constitué de collections archéologiques, de sculptures, d'ornements et objets de culte, de peintures, de monnaies retrouvés à Vic sur Seille et dans la région, présentées depuis la création du musée Georges de La Tour au sous-sol de l'établissement. 

 

 

Commentaires   

+5 #5 Marie 11-11-2018 11:56
Aujoud hui 11 novembre 2018 je suis a bout de voir certaines personnes se rendrent au parc apres la messe au monuments juste pour apres profiter du vin d honneur......
Citer
+1 #4 monptitdoigt 10-11-2018 13:55
il se murmure que le numérique investirait le sous sol ! Patoche et ses amis sont très accrocs au numérique ! Ils s'imaginent qu'un musée des Beaux Arts a besoin de gadgets du style Artelier 3D qui n'attire personne !!
Malheureusement dans les couloirs de la culture au Département aucune éminence grise ne semble capable d'expliquer à notre "garnement de la République" (c'est patrick qui se définit ainsi dans la presse régionale) qu'un musée des beaux Arts a besoin d'expos temporaires avec des tableaux, des sculptures de qualité, avec des chefs d'oeuvre à présenter au public qui viendrait à Vic volontiers. 50 000 visiteurs pour l'expo Gallé, 30 000 pour l'expo Friant..... Gabriel revient !!!!!
Quant aux collections vicoises ces olibrius les mettraient...ailleurs sans comprendre vraiment l'importance qu'elles ont au sein de ce musée, au sein du saulnois !!
Citer
+5 #3 Marie 10-11-2018 13:34
Aujourd'hui je regrette d avoir appris que notre jeune facteur nous quittait parce que son contrat n a pas été renouvelé alors que plus correct , sympathique' discret et serviable il l a été mais parce que cette personne (vicois) forcement l on critiquer.......ces personnes n ont pas eu d enfants si des garçons en plus .... mais rien ne m etonne plus a vic malheureusement........par respect ne tutoyer les jeunes si vous voulez qu il vous respecte
Citer
0 #2 vicois 09-11-2018 12:35
et si notre maire les exposaient à l hotel de la monnaie puisque les locaux sont vides ça pourrait ètre sympas à qui appartienne ces collections
Citer
+5 #1 cricri 09-11-2018 01:06
Botarro les retouche...
Citer