msp1

Il y avait du "beau monde" aujourd'hui autour de Jérôme End, premier magistrat vicois pour l'inauguration d'une Maison de Services au Public dans l'ancienne cité des Evêques.

Le Préfet de la Moselle, la Sous-Préfète, le Député, la conseillère départementale, le président de la Communauté de communes du Saulnois, quelques maires de l'ancien canton de Vic avaient tenu à être présents pour ce petit évènement dans la vie du territoire.

L'Etat inaugure en effet, dans les locaux de la mairie réhabilitée, la 3ème structure de ce type dans le Saulnois (après Delme et Albestroff) pour permettre aux habitants de garder une relative proximité avec ses services. Deux employées ont été embauchées et formées pour garantir ce lien humain de plus en plus ténu entre l'administration et le citoyen.

msp2

A l'heure du tout numérique, des formulaires en ligne, des identifiants et des mots de passe, les habitants du Saulnois trouveront donc à Vic  écoute et conseils pour obtenir des informations sur leurs impôts, sur la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, la Caisse d'Allocations Familiales.

Vient se greffer à la maison de Services au Public vicoise une agence postale, qui sera ouverte dès le 3 septembre. Tous les dirigeants départementaux de La Poste étaient d'ailleurs là pour cette inauguration en grande pompe. Même si le Maire regretta la disparition de l'ancien bureau de poste, il se félicita du maintien sur Vic sur Seille de l'entreprise et de ses nombreux services.

Autre présence dans cette Maison de Services au public, la Mission locale, la mission emploi de Moselle Sud et la Mutualité Sociale Agricole.

mairievic18b

 

La Mairie quant à elle, a profité de cette opportunité pour se mettre aux normes en terme d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. La salle du Tribunal sera plus accessible également. L'éclairage, le chauffage, le réseau Wifi ont été améliorés. 

Pour les fans de chiffres rappelons que cette réhabilitation a coûté 205 000 € financée pour moitié par l'Etat, par la commune de Vic sur Seille pour un quart et le reste par la Poste. 

 

Commentaires   

0 #42 BAROMETRE 24-09-2018 08:19
Lorsqu'il y a plein de bon sens dans les commentaires , les indications sont au rouge, lorsque c'est du grand n'importe quoi, c'est au vert. Allez comprendre, chers lecteurs! Drôle de société, mais c'est cela aussi la démocratie.
Le grand n'importe quoi a pris le dessus, comme les politiciens, c'est grave! Bravo GG, ne change pas, tu n'as jamais été une girouette et tu as toujours fait passer l'intérêt des autres avant tout.
bAROMETRE
Citer
0 #41 GAMOND Gérard 23-09-2018 12:35
Je ne suis pas un très grand sage , et je ne fais la morale à personne, au contraire, quant au poste de premier adjoint, ou conseiller municipal, lorsque cela n'est pas en phase avec ses idées, il vaut mieux en tirer les conclusions, et avoir le courage de ses opinions. Je n'ai pas changé, pour ceux qui me connaissent très bien, je garde toujours la même ligne de conduite.
Seulement, on ne m'a pas fait confiance.
J'en sortirai grandi, et c'est une bonne expérience, donc il ne faut pas la brader, cette confiance.
Et puis, caché derrière son écran, on peut s'exprimer librement comme un pussilanime. Alors, comment pouvez-vous prendre des fonctions sans courage.
Les discussions sont inutiles, le débat est clos.
L'avenir de la localité, de la CCS, passe inévitablement par un rassemblement de toutes celles et ceux qui désirent s'engager pour la population , faisant abstraction de tout parti politique, inutile. En faisant passer les intérêts de tous avant le sien.Pour réussir dans cette entreprise, la population choisit, lors des élections, celui qui leur ressemble le plus, c'est évident.
Vic est divisé, c'est vrai, et pour l'instant, personne n'agit pour rassembler, au contraire. Alors, communiquer et agissez ensemble, les décideurs, l'ambiance n'en sera que meilleure.
Pour résumer, je suis assez grand garçon pour prendre des décisions, ce que j'ai effectué toute ma vie, et ces décisions vont toujours dans l'intérêt et pour le bien de tous.Fin de discussions inutiles.
GG
Citer
+8 #40 pas bien informé 22-09-2018 21:14
Mon très cher GG, tu crois être un très grand sage et tu te permets de faire la morale. Pourtant il me semble que tu as eu bien du mal à assumer tes responsabilités de premier adjoint et même de conseiller municipal. Tu as même fini par démissionner. Alors tes cours de moral, tu les gardes pour toi. Je sais, je suis lâche et je publie sous un pseudo. Mais ce n'est pourtant pas compliqué pour un maire de respecter les règles de l' urbanisme, de respecter le patrimoine et les souvenirs, voir la mémoire des Vicois. Ce n'est pas dur d'informer ses concitoyens, de ne pas dissimuler les dossiers, de mettre une pancarte sur un chantier, de monter un dossier pour restaurer et chercher des subventions pour refaire cette poterne qui est probablement, pour beaucoup de Vicois, plus importante que l'église. si elle était dangereuse,( j'en doute), on sécurise le site et on contacte les services compétant pour une rénovation. Ce n'est pas dur d'informer en toute vérité sur le financement de la MSAP. C'est juste du travail. Mais tout cela n'est pas grave ça bouge à Vic. GG fait fonctionner ton club de marche, cela tu le fais très bien.
Citer
-2 #39 GAMOND Gérard 22-09-2018 10:30
Transmis déjà, lors d'un dernier article, la fonction de Maire ou d'un responsable associatif, quelqu'il soit est très complexe. Face aux chantiers et aux actions à entreprendre,il est parfois seul à engager sa responsabilité, et c'est pour cela que les candidats ne se bousculent pas au portillon.
Alors concernant la "POTERNE", "oû la sécurité du site était en jeu" ou la maison de services au public, les reproches effectués sur l'un ou l'autre dossier est dû essentiellement à un manque de communication et d'informations, et à un trop rapide constat. Dans la vie, il y a des choses plus importantes, et ceux qui veulent guerroyer, l'occasion leur sera donnée, lors des prochaines élections, là, ils pourront se mettre en valeur et prendre leurs responsabilités. Alors pour éviter ces petits commentaires, qui ne servent à rien à part alimenter la rumeur et semer le trouble, communiquer et informer, vous vous en porterez que mieux.
Merci chers lecteurs pour votre attention.GG
Citer
+8 #38 pas bien informé 20-09-2018 09:19
D'après mes sources et ses réactions, Mr le maire vient bien sur ce site.
Citer
+7 #37 11 NOVEMBRE 19-09-2018 20:33
Un homme doit apporter aux autres ses connaissances, les partager, en faire profiter, les offrir aux générations présentes et à venir, de son vivant.
Le Devoir de mémoire doit servir d'exemple dans ce qui touche les valeurs qui donnent un vrai sens à la vie. Il servira à l'élévation des connaissances, à la morale pour l'homme lui-même en même temps qu'à toute la société.
Valeur, exemplarité, image de notre France.
Bravo à nos politiciens qui mentent sous serment, "je le jure".Nous sommes bien loin de l'exemplarité promise, LREM rîme avec chateau de cartes, mais on peut se poser une question? Après avoir menti sous serment, jusqu'ou iront-ils? L'affaire BENALLA en est un triste exemple, cela fait trois mois que cela dure, très important que ces faits sont la une des JT et de la presse, comme quoi, quel travail harassant de nos sénateurs, remarquez ils sont occupés, pendant ce temps là, ils ne roupillent pas dans l'émycicle.
Quel crédit , chers lecteurs, peut -on apporter à nos politiciens, aucun!
Citer
+10 #36 pas bien informé 14-09-2018 07:52
Vicois, ce ne sont pas des employés de la poste, mais des employés de la mairie. La poste reverse une indemnité d'environ 1000 euros pour le loyer, les charges et les salaires. Je vous laisse calculer le reste à charge pour les vicois. C'était affiché sur le mur de la mairie. Je crois mais sources très fiables. Si c'est faux, à Mr le maire de démentir, si toutes fois il vient sur ce site.
Citer
-1 #35 Robert 14-09-2018 06:58
et l Association Familiale de Vic le nouveau bureau toujours rien ???
Citer
+11 #34 Vicois 13-09-2018 11:53
J attends toujours une réponse sur le coup des salaires des employées de la poste soyez honnête
Citer
+1 #33 BRESCIANI JULIE 07-09-2018 13:47
Merci pour la photo, c'est sympa pour moi.
Citer