avoine132118213738 gros

Suite à la dernière assemblée générale où l'avenir de l'association AVOINE du Saulnois  a été clairement posé, de nouveaux membres ont été élus et les dossiers prioritaires ont été validés.

Julien Vautrin, président de l'association, a alerté dans son invitation et dans son bilan moral sur le manque de force vive au sein de l'association pour mener correctement les missions, notamment celle de vigilance.

Le discours a porté ses fruits puisque l’association a pu enregistrer une dizaine de nouveaux adhérents. 

A la suite de ce conseil d'administration, un nouveau bureau a été élu :

Président : Julien Vautrin

Vice-présidents : Patrice Klein et Bernard Hopp

Trésorier : Gilles Krahenbühl

Trésorier- adjoint : Danielle Noirjean

Secrétaire : Danièle Conte

Secrétaire adjointe : Nadège Husson

Les actions prioritaires  pour la  défense d'un environnement de qualité pour les habitants du Saulnois :

l'association a validé les différentes priorités de son action qui sont les deux sujets de pollution industrielle sur la commune de Dieuze :  La pollution et les nuisances sonores de l’usine HET et les dernières pollutions du Spin

Au cours des prochains mois l’association va mener une campagne de communication afin de sensibiliser la population du Saulnois à tous les problèmes liés à la pollution industrielle et agricole. Elle continuera bien sûr ses animations comme le festival Alimenterre.

Pour plus d'informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.http://avoine.vefblog.net/

Commentaires   

+3 #15 Marsalais 07-06-2018 18:37
Citation en provenance du commentaire précédent de JOSE :
QUE DES RIGOLOS VIVE LE GAZ DE MARSAL

Jusqu'à preuve du contraire, cette usine "M...e" n'est pas à Marsal , mais bien sur la commune de HARAUCOURT SUR SEILLE ! ! !
Hohoho ! MERCI Annette TOURISME… Merci, trop Merci….
Hahaha ! MERCI Laurent GAZODUC… Merci aux AUTRES ! trop Merci

Quelles richesses y vont nous faire jaillir ! ...

Et NOUS, Tous gazés…. Hihihi..tanpitanpi...
Citer
+4 #14 Pauvre France 06-06-2018 07:19
Citation en provenance du commentaire précédent de JOSE :
QUE DES RIGOLOS VIVE LE GAZ DE MARSAL

Je disais bien ! Ou est il celui là avec ses post tout aussi ridicule les uns que les autres. Ton usine à merde elle est encore pas implanté alors ne cris pas trop victoire. Les nouvelles forces vives d'avoine ne changeront certes pas tout mais le devoir de vigilance et d'alerter les médias à.chaque pollution, incident ou odeur nauséabonde ça , ça va changer. . Salut rigolo
Citer
-4 #13 JOSE 05-06-2018 15:34
QUE DES RIGOLOS VIVE LE GAZ DE MARSAL
Citer
+6 #12 Sylvie 04-06-2018 11:55
Citation en provenance du commentaire précédent de Enfin :
Voilà, Julien, tu as répondu aux questions, mais tu as mis du temps.Mieux vaut tard que jamais.Pour résumer tout cela, je t'ai branché, et c'est pour voir jusqu'ôu pouvaient aller les commentaires. Je te félicite pour le travail bénévole que vous accomplissez.
Mais comme tu peux voir, les commentaires peuvent dévier et après c'est du grand n'importe quoi. Bon vent à vous.

Pour ceux qui aiment la nature, le vote pour l'utilisation du Glyphosate est un nouveau coup à la biodiversité. Nous devons rassembler les forces et essayer de résister face aux lobbies.
Le travail associatif demande beaucoup de temps et d'énergie.
"M'Enfin"...Gaston la Gaffe..., je trouve votre petite mistoufle improductive pour la dynamique de l'équipe d'AVOINE et surtout pour son président Julien.

Un conseil: "Mieux vaut agir que de discourir "
Citer
-7 #11 Enfin 04-06-2018 08:21
Voilà, Julien, tu as répondu aux questions, mais tu as mis du temps.Mieux vaut tard que jamais.Pour résumer tout cela, je t'ai branché, et c'est pour voir jusqu'ôu pouvaient aller les commentaires. Je te félicite pour le travail bénévole que vous accomplissez.
Mais comme tu peux voir, les commentaires peuvent dévier et après c'est du grand n'importe quoi. Bon vent à vous.
Citer
+3 #10 et bien! 03-06-2018 11:36
Traiter les sujets sensibles, ce n'est pas une bonne chose dans le Saulnois, mais le sondage est bon!
On ne saura jamais la vérité, pauvre Bravo.
Citer
+1 #9 Tagada 03-06-2018 07:01
Citation en provenance du commentaire précédent de BRAVO :
Répondez AVOINE, aux deux questions posées, et arrêtez de tenir des discours que vous seule association, comprenez.
Il suffit de répondre par oui ou par non. Alors je réponds à votre place, c'est oui.
Oui écolo qui n'en est pas un, comme HULOT, le rigolo, et il y en a beaucoup des comme vous.

Qui bouffe Avoine est juste bon gros bourrin.
Citer
+14 #8 Pauvre France 02-06-2018 21:53
Regardez moi ces courageux derrière l'ordinateur qui dénonce un agriculteur bio ou pas ? Mais personne de ces braves gens pour contrer des projets bien plus toxiques comme les usines de méthanisation, de pneu, d'enfouissement d'amiante de déchets toxiques si bien caché par nos élus. Belle brochette d'hypocrites qui s'en prenne à ce monsieur qui même s'il n'est pas bio à 100 pour cent défend quand même le saulnois comme il le peut face aux autres agriculteurs capitaliste jamais rassasié. Allez je vous laisse critiquer mon post vous êtes trop forts pour ça c'est tout ce que vous savez faire.
Citer
+7 #7 Marmotte 02-06-2018 18:42
Et bien, on voit que certain(e)s n'ont pas suivi les activités d'Avoine depuis pas mal d'années, ne connaissent pas les pratiques de leurs paysans locaux....et se permettent de se poser en accusateur (diffamateur ?), d'exiger des réponses à leurs questions tout en se cachant derrière un pseudo. On comprend bien, en vous lisant, que la dégradation environnementale du Saulnois a de beaux jours devant elle, tant vous êtes clivants : pourquoi ne pas apporter à Avoine vos idées et votre énergie plutôt que de la dépenser en critiques et accusations à distance ? Visiblement, vous êtes anti glyphosate, vigilants quant à HET, le Spin, le méthaniseur.... donc pour la défense de l'environnement du Saulnois. Donc sur les mêmes bases qu'Avoine. C'est vraiment idiot, ces règlements de compte stériles par internet interposé. Rencontrez-vous, discutez, agissez, ensemble ! Ce n'est pas en attaquant la seule association qui essaie de défendre le Saulnois dans le domaine environnemental que vous aboutirez à quelque chose. Et dire que seule leur association comprend leurs discours, voyons, avec un peu d'effort, c'est tout de même pas sorcier. Pour ma part, je n'en fais pas partie, et ce qu'ils défendent est pourtant très clair pour moi. Encore faut-il réellement s'y intéresser.
Citer
+4 #6 Arnaud MLV 02-06-2018 17:59
Bravo si tu fais les questions et les réponses ce n'est pas utile de poser des questions ! Donc pas bravo !
Citer