ephad

Le chef du parti politique Les Républicains était à Vic sur Seille cette semaine. Une visite dans le monde rural qui avait pour but de rencontrer quelques élus du Saulnois et du centre mosellan, découvrir l'Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EPHAD) Sainte-Marie et l'IME de la Bonne Fontaine.

Le leader de la Droite a pu se rendre compte des difficultés que rencontrent les employés en trop petit nombre, manquant de moyen et ne permettant pas d'assurer le suivi des patients dans de bonnes conditions. 

 Laurent Wauquiez, qui était accompagné par le Député de la circonscription Fabien Di Filippo et son suppléant le maire de Vic sur Seille Jérôme End, a pu entendre le personnel mais également les patients se plaindre de leurs conditions de travail et de leurs conditions de vie.

Interviewé à l'issue de ces visites sur Mirabelle TV, Laurent Wauquiez  a fustigé le Gouvernement trop peu actif pour améliorer la situation dans les EPHAD.

Le reportage de Mirabelle TV en cliquant sur la vignette ci-dessous : 

wauquiez

 

 

Commentaires   

0 #48 citoyen du Saulnois 07-06-2018 20:42
En déplacement cette semaine en Irak, après l’EHPAD de Vic avec ses moutons, le nouvel homme fort des Républicains, Laurent Wauquiez, a tenu à montrer son soutien aux kurdes, aux forces irakiennes et aux chrétiens d'orient dans leur combat contre l'Etat Islamique (EI).
"C'est notre responsabilité de les aider à rester ici pour montrer à Daech que nous ne reculons pas" a-t-il ajouté, avant de visiter la vieille ville de Mossoul, ancien fief de l'EI, détruite à 90% lors des violents combats qui ont émaillé ces derniers mois.
Et bien, des hommes forts comme cela, au secours, il ressemble à JACQUART lorsque celui-ci, et quelques parlementaires UMP, bien sûr; déplacement financé avec les deniers du contribuable, ont rendu visite à BACHARD EL ASSAD en Syrie.
Alors Messieurs les politiciens professionnels, occupez-vous déjà des problèmes des Français, à la place de foutre le bordel ailleurs, en costume et les mains dans les poches. Vraiment, je crois que nous vivons dans un autre monde.
Les échéances électorales arrivent, mais arrêtez de faire tout et n’importe quoi. Arrêtez de fumer des pétards.
Merci du super héritage que nous ont laissés nos parents, non nos élus, depuis plusieurs décennies, héritage local et héritage de notre pays la « France ».
Citer
-2 #47 Arthur ARNOULD 06-06-2018 11:58
Je n'ai pas attendu vos conseils pour me présenter et être élus à des élections politiques ou professionnelles. Mais je suis de ceux qui pensent que les mandats à vie ce n'est pas bon pour la démocratie et que la vie justement est ailleurs.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous affolez lorsque l'on vous évoque les problèmes environnementaux ils sont fondamentaux. Je contribue à en payer ma part en subissant à l'heure actuelle quelques désagréments, je l’espère, passagers.
Me couper la langue c'est un bien grand honneur que vous faîtes au mécréant que je suis en lui parlant du supplice en vigueur avec le saint inquisition. D'ailleurs DAESCH applique lui aussi ce traitement à ceux qui pensent différemment. Belle référence.
Citer
+1 #46 Arthur ARNOULD 05-06-2018 21:49
Il feraient ces "républicains" d'adopter comme devise " POUR QUE LA TERRE RESTE LA TERRE " ou " POUR QUE LA PLANÈTE RESTE LA PLANÈTE" et se battre pour cet objectif plutôt que de soutenir leurs potes banksters, lobbyistes, marchands d'armes, polluueurs......
Même jeunes ces individus sont les tenants d'une pensée vieille et parfois obscurantiste.
Citer
-3 #45 élu dIEUZOIS 05-06-2018 18:36
Le roi Arthur, vous avez une langue bien pendue.Je ne donne de leçons à personne, je résume ce qui se passe en ce moment dans le monde. Mais vous, je ne sais si c'est un pseudo, présentez-vous aux élections, au lieu de baver sans arrêt sur le site. Et là, on pourra faire le point de ce que vous valez, le roi Arthur. Attention, pour moins que cela, on se faisait couper la langue de votre temps, alors plus de bêtises, les bêtises ce n'est pas de votre niveau.
Citer
0 #44 Simple citoyen 05-06-2018 17:45
«Pour que la France reste la France» : un tract des Républicains suscite la polémique.
Une phrase et une polémique. Le nouveau tract des Républicains, dévoilé en fin de semaine dernière, se retrouve sous le feu des critiques. En cause, son slogan: «Pour que la France reste la France», écrit en grands caractères sur la page de couverture. Pour les adversaires des Républicains, la formule retenue acte la dérive droitière du parti de Laurent Wauquiez et prouve son rapprochement vers le Rassemblement national (ex-Front national). Même au sein du parti, certains grincent des dents.
Après avoir courtisé les anciens, à l'EHPAD de Vic, les LR drague le RN. Comme les LREM draguent les autres partis. Les échéances électorales approchent, alliances de circonstances et coups de poignard également. Tristes représentants, vraiment. Hé, Gérard, on ne te lit plus, prépares-tu quelque chose avec Moselle Avenir ?
Citer
0 #43 !Arthur ARNOULD 02-06-2018 06:15
Élu dieuzois. Avant de nous prédire que le ciel va nous tomber sur la tête, revenez donc à certaines réalités qui sont liées à votre mandat d'élu local , sur lesquelles vous avez prise et pour lesquelles c'est votre devoir de prendre parti.
Il existe localement des sources d'interrogations et même des menaces précises sur l'environnement et la vie quotidienne : pollution, déchets industriels, projet de méga unité de méthanisation......
Les riverains d'une zone d'activité font état de problèmes concrets concernant leur situation. Ce n'est pas AQMI ni DAESCH qui leur envoie une missive pour le moins paradoxale les invitant à se taire.vous avez bien un avis. Faîtes en part au conseil municipal et aux citoyens.mais
ENEDIS déploie l'installation du compteur LINKY sans visiblement prendre en compte moult points obscurs. Les élus de votre localité ont brillé par leur absence à la réunion d'information qui s'est déroulée dans votre commune. Cette question est de la compétence de votre conseil municipal. Où étiez-vous donc?
Des commerces locaux viennent encore de fermer avec quelques emplois sur le carreau et mettant des salariés licenciés dans une situation difficile. Ce n'est pas le fruit d'une éventuelle colonisation de notre pays.
Vous vous en prenez aux élus politiques nationaux.mais vous comment voyez-vous votre rôle et comment intervenez-vous sur toute ces questions, vous manifestez-vous en conseil municipal ?
Avant de nous donner des leçons de stratégie internationale, pensez déjà au mandat que vous détenez et que vous ont confié les électeurs. Faîtes-vous votre travail mieux que ceux que vous dénoncez ? vous avez encore deux années pour corriger le tir. Alors au boulot.
Citer
0 #42 Ni élu ni dieuzois 01-06-2018 16:07
Cher élu dieuzois, je vous remercie infiniment de jouer votre rôle de lanceur d'alerte. D'ailleurs beaucoup de gens comme vous dîtes, pensent que le capitaine Dreyfus est un espion vendu à l'Allemagne, que les forces judéo maçonniques complotent contre notre glorieux pays. Les chars soviétiques ne sont qu'à 2 étapes de tour de France de nos frontières. comme le disait mon adjudant : "vous ferez moins le malin quand ils seront chez vous, car ils vont venir". Pour l'année 1980 qui démarre, le président Giscard d'Estaing nous a prévu un risque de conflit majeur avant la fin de la décennie (je n'invente rien non plus). Vous mourrez d'envie d'imiter Paco Rabanne qui nous prévoit la chute d'un satellite sur le département du Lot pour le 11 aout 1999. J'en passe et des meilleures . En quelques 60 années, combien ai-je vu de personnes plus ou moins honnêtes ou plus ou moins paranoïaques nous dire qu'elles avaient raison jusqu'au jour où elles nous ont déclaré avoir eu raison d'avoir tort ?. Par contre sans vouloir jouer au géo politicologue, je vous invite à regarder la nature. Là des choses se passent....... et celles-là sont vraiment préoccupantes.
Citer
+4 #41 Bravo 01-06-2018 13:08
Hé bien merci de vous accaparer la pensée du peuple? Avec toute la finesse d analyse que ce genre de hold up réclame. Merci de confirmer sans cesse que le populisme nationaliste est à nos portes.
Citer
-3 #40 élu Dieuzois 01-06-2018 08:30
oui cher Monsieur Bravo, ce n'est que la triste vérité. Simplement, je résume ce que pense beaucoup de personnes, sans méchanceté aucune.
La situation actuelle laisse craindre à des lendemains incertains. Chômage et sécurité; contre le chômage personne n'a trouvé de remède depuis des décennies, quant à la sécurité, n'en parlons pas, trop de laisser faire et de laxisme, de la part de nos élus, bien trop préoccupés de reconstruire leurs partis et se servir. Alors à quoi servent-ils. A rien; leur bravoure est sans égale sur les bancs des assemblées.
Citer
+3 #39 Bravo 31-05-2018 20:04
Ben dis donc y en a de la matière grise dans tous ces commentaires. Attention de ne pas marcher dedans? Ça colle et ça pue.
Citer