weiten2Les nouveaux conseillers départementaux élisaient aujourd'hui leur chef concluant ainsi une longue période électorale.

lormant

Sans surprise le président de l'ancien Conseil général, Patrick Weiten a été élu avec 40 voix. Il était d'ailleurs le seul candidat en lice. Il a recueilli les voix de l'UDI, l'UMP et des Divers droite.

Quant à la Gauche (14 voix), elle a voté blanc. 

Autre élection ce matin, celle des 15 Vice-présidents. Notre territoire sera représenté puisque Fernand Lormant, conseiller départemental du Saulnois a donc obtenu une Vice-présidence. Il est également affecté aux finances du Département. 

Interrogé après son élection il est heureux de pouvoir représenter le monde rural au sein des instances dirigeantes de l'assemblée. 

 

 

Les Vice-Présidents : Jean François, Nathalie Colin-Oesterlé, François Lavergne, Marie-Louise Kuntz, Laurent Steichen, Pauline Lapointe-Zordan, David Suck, Sonia Cristinelli-Fraiboeuf, Fernand Lormant, Isabelle Rauch, Patrick Reicheld, Carmen Diligent, Jean-Paul Dastilung, Valérie Romilly et Jean-Claude Cunat. 

photocg2

photocg

Commentaires   

+1 #12 nanou 16-04-2015 20:05
ok pour les femmes mais veulent elles s'investir ?
Une entreprise qui ferme ses portes sur décision du tribunal
personne n'y peut rien. Il faut réagir avant et là c'est le rôle du chef d'entreprise. Avant les élus départementaux il faut penser aux élus municipaux. C'est à eux de faire le nécessaire et de faire remonter les infos.
la critique est toujours facile lorsque l'on y connait rien.
Citer
-11 #11 déçu 07-04-2015 08:08
on ne peut pas dire que nos nouveaux élus départementaux ai apporté un soutien massif aux16 salariés de chez About la défense de l emplois fait également partit du rôle de l élu pauvre Saulnois !
Citer
-11 #10 M. Grosjean 06-04-2015 12:05
Et sinon, la parité homme-femme pour les vice présidences ça intéresse personne ? ni les 2/3 de nouvelles têtes parmi les conseillers ? Loin de moi l'idée de sombrer dans la naïveté, mais pour une fois qu'un frémissement s'opère, ce serait bon de le souligner.
Citer
-10 #9 réaliste 05-04-2015 18:26
Quelles belles photos. La multiplication des pains adaptée à nos édiles. Présentez-nous vos impôts nouveaux.... que nous réglerons avec joie et sérénité.
Vous irez tous au paradis... (fiscal).
Citer
+1 #8 bruce willy 04-04-2015 18:40
Je voulais precisé je n'ai voté fn mais a droite
Citer
+21 #7 pat 04-04-2015 16:42
Citation en provenance du commentaire précédent de déçu :
sauf qui peut fernand au finance

Justement bonne nouvelle!!
Citer
-14 #6 bruce willy 04-04-2015 12:55
eh oui monsieur Mouchot, la montée du FN va continuer: les élections sont provisoirement terminées ,a droite on repars avec "Tron, Sarko, etc et a gauche et ecolos ca continue, et localement ca braille sur le canton de Sarrebourg: Que leur gueule, électeurs roulés alors a un moment on fait comme 68 (moi j'y étais) et on brule, moi non je suis pour le bien public. Mais je votes vous avez compris. Bonne fetes de Paques
Citer
-24 #5 déçu 04-04-2015 10:28
sauf qui peut fernand au finance
Citer
+8 #4 bruce willy 03-04-2015 12:14
voila, c'est fait bon courage a tous et pour Mr Lormant vous avez malgré tout bien joué avec toutes les querelles, c'est Mr leroy qui doit avoir les boules de vous voir reprendre de la hauteur et en espérant que vous y serai!!! mais bon c'est la politique: au boulot
Citer
-14 #3 Bernard Mouchot 03-04-2015 09:15
En effet sarah57 , en effet pat ! Cela ressemble en effet à un jeu.
Contrairement à ce que certains pensent, je n'ai ni haine contre qui que ce soit, ni vengeance à assouvir, ni rancoeur, m'estimant au contraire plutôt gâté par la vie.
Evidemment les vainqueurs ont gagné , même si 72 % des électeurs ont voté contre eux, se sont abstenu, ou ont voté blanc ou nul.
C'est la démocratie diront ils avec raison, mais justement cette démocratie est en danger quant tant de citoyens ne se sentent plus représentés par leurs élus, au point de ne même plus se déplacer pour aller voter.
La vraie raison, même si ce n'est pas la seule, de la montée du FN est bien là, et Mesdames et Messieurs les élus, vous êtes bien les premiers responsables.
A bon entendeur salut !
Un citoyen qui voudrait rester dans une vraie démocratie !
Citer