tractlormant

Nos deux conseillers départementaux du Saulnois présentent aujourd'hui leurs voeux aux habitants du territoire. L'occasion pour nos élus de rappeler l'importance du Département dans l'aide financière aux communes. On retiendra également dans cet exercice obligé l'annonce d'une priorité départementale : la réhabilitation du musée de Marsal ! Le texte intégrale de ce message : 

"Nous vous présentons nos meilleurs vœux de santé et de bonheur. Nous souhaitons que les profonds bouleversements politiques répondent aux attentes de notre ruralité. Nous mettrons tout en œuvre pour relancer l’activité économique, favoriser la création d’emplois, donner à notre jeunesse une formation de qualité dans un cursus scolaire et professionnel garantissant leur avenir et apporter notre aide à toutes celles et tous ceux qui connaissent des difficultés.
Le très important chantier mené par le conseil départemental installera dans chaque foyer du Saulnois la fibre optique. La réhabilitation du Musée de Marsal est une priorité départementale.
Le lancement de la Marque « Moselle » va donner à notre dynamique département toute la place qui lui revient. L’Aide Mosellane à l’Investissement des Territoires (Amiter) constitue le principal soutien financier en faveur des communes et des communautés de communes. Matec (Moselle agence technique) permet de monter les dossiers d’investissement dans les meilleures conditions opérationnelles. Le Département exerce avec détermination son rôle d’aménagement du territoire, il est également « chef de file » en matière d’aide sociale, d’autonomie des personnes et de solidarité.
Nous continuerons de nous impliquer avec le même enthousiasme et la même ardeur au service de nos 135 communes dans l’intérêt de chacun de ses habitants.
Que cette nouvelle année vous apporte le meilleur. Jeannine Berviller et Fernand Lormant »

Commentaires   

-10 #11 Arthur ARNOULD 28-01-2018 20:58
A Saint CERE
Il y a certes Yvan DRESSAMER
Nous pouvons aussi voter pour Harry VISTE
Citer
-4 #10 Nicolas 28-01-2018 09:32
Toute la question est de savoir à quelles heures on arrose la plante verte.
Citer
+7 #9 Dieuzois 25-01-2018 20:51
Ils sont mignons et sincères, écoutons les bon sang et concernant votre musée c'est compliqué et ca coute cher un vieux bâtiment
Citer
-3 #8 surprise 25-01-2018 19:52
Dites donc vous deux, vous avez pas largement l'Age de la retraite. Laissez la place aux jeunes, pas aux mêmes que vous. A Vic il y aura bientôt une maison de retraite toute neuve.
Citer
-10 #7 souchon 25-01-2018 13:36
alors on nous fait croire que le bonheurs c est d avoirs des quantités de choses .. foule sentimental on n a soif d idéal attirées par les étoiles on nous prends pour des cons dés qu on n est né dans le saulnois foule sentimental.............
Citer
-10 #6 mosellesanslimite 25-01-2018 12:40
"Le lancement de la Marque « Moselle » va donner à notre dynamique département toute la place qui lui revient"
ah bon ? pourquoi ? en quoi le fait de raccourcir le nom d'un département et de faire le clown sur scène au Galaxie est bénéfique pour l'image d'un département ? Si j'en juge à ce que j'ai vi sur le film de Grain de sel, c'est plutôt la honte pour la Moselle ! Un message de Jean-Pierre Pernaut et le débit débile d'une animatrice de TF1 !! Plus ringard que ça ce n'est pas possible !!! L'image de la Moselle en a pris un sacré coup ! Fernand t'as kiffé ? C'est vrai ?
Citer
-7 #5 museedusel 25-01-2018 12:28
ah ah ah on se marre !! le musée priorité départementale ? ah bon, ça fait trois ans qu'ils le massacrent sans vergogne !! elle est bien bonne ! Qu'ils nomment déjà un conservateur c'est la première étape pour éviter que d'obscures DRH ou des politiciens médiocres prennent des décisions totalement stupides! On vient de perdre près de deux ans à attendre la fin de la réflexion de monsieur Weiten ! Il est long à la détente l'animal !
Citer
-10 #4 Petit FN 25-01-2018 12:15
Je noterai:La réhabilitation du Musée de Marsal est une priorité départementale.!!!! Si c'est aussi sincères que la parole du 1 sinistre avec l'évacuation de Notre Dame des Landes: on verra au printemps. Engagement bien noté sans aucune autre critique. Le soleil a du mal a percer dans le saulnois
Citer
-7 #3 cricri 25-01-2018 10:56
Vous savez quoi?
Ben, on va même pas s'énerver!
Citer
-11 #2 Saint CERE 25-01-2018 09:40
Quand on se souvient de certains propos tenus il y a encore peu entre deux personnes qui étaient conseillers généraux, s'invectivant au vu de tous, ces vœux ont un côté déplacé. Certains sont décidément prêts à tout pour une petite place.
Le prochain candidat pour qui je voterai je le connais déjà il s'appelle : Yvan DRESSAMER
Citer