Le recensement des communes de moins de 10 000 habitants a lieu tous les cinq ans en France.

Cette année, dans le Saulnois, les habitants des villages suivants seront recensés :  Aboncourt-sur-Seille, Alaincourt la Côte, Burlioncourt, Chenois, Donnelay, Gelucourt, Gerbécourt, Guéblange-lès-Dieuze, Lindre-Basse, Morville-sur-Nied, Prévocourt, Puzieux, Salonnes, Vahl-lès-Bénestroff, Virming, Vittersbourg et Viviers.

Dans ces localités, du 18 janvier au 17 février, les agents se présentent chez les personnes à recenser pour leur remettre la notice sur laquelle se trouvent leurs identifiants de connexion au site Le-recensement-et-moi.fr

Si elles préfèrent remplir les questionnaires papier, les agents leur distribuent une feuille de logement et autant de bulletins individuels que le,logement compte d'habitants, puis conviennent d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

Votre commune vérifie la bonne prise en compte de tous les logements recensés.Après la collecte, le maire de votre commune signe le récapitulatif de l’enquête. Il envoie les questionnaires à la direction régionale de l’Insee.

L’Insee procède à la saisie et au traitement des données, vérifie et valide les résultats, et communique les chiffres de population aux maires et au grand public.

Les résultats du recensement pour votre communesur le site "Le recensement et moi" en cliquant sur la vignette ci-dessous : 

recensement18