La Fédération Départementale des Foyers ruraux de la Moselle vit des heures plus que difficiles ! Asphyxiée par la politique de Patrick Weiten, Président du Conseil Départemental qui réduit drastiquement les subventions à cette structure qui anime au quotidien les territoires ruraux (périscolaires, centre aéré, mercredis récréatifs, cinémas, festivals culturels, sorties...), la "Fédé" bouge encore un peu et tente de mobiliser ses membres et le grand public.

La lettre ouverte publiée sur ces pages il y a quelques jours était un premier coup de semonce ! La deuxième action est cette pétition qui vient d'être mise en ligne sur le site Change.org et dont voici un court extrait : 

LA FÉDÉRATION DÉPARTEMENTALE DES FOYERS RURAUX DE MOSELLE vit actuellement des temps difficiles. Ses élus, ses bénévoles, ses adhérents, ses salariés luttent pour préserver ce formidable outil d'animation du monde rural et d'éducation populaire.

Les pouvoirs publics, Conseil Départemental de Moselle en tête, ont décidé que l'action des FOYERS RURAUX DE MOSELLE n'était pas nécessaire et ont choisi d'accélérer la mise à mort de la fédération en réduisant drastiquement nos subventions de fonctionnement....

Lire la suite du texte et signer la pétition en cliquant sur la vignette ci-dessous : 

petitionfoyers 

 

 

Commentaires   

-5 #1 cricri 13-10-2017 20:28
Ben oui, on va signer...
Mais on va encore les retrouver tous après les prochaines élections... alors on fait quoi?
Le plus simple ce sera le déménagement! (le mien je précise).
Qu'entends-je? "...bon vent"?... ben, j'espère bien !!!
Citer