leroydepartHaut les cœurs, le vendredi 13 mars à BOURDONNAY où Jean- Michel MEREL, Président de l’Association des Maires du canton de VIC avait invité ses collègues maires et les anciens maires du canton pour célébrer les 36 ans passés par Philippe LEROY dans sa fonction de conseiller général du canton. Elu sans discontinuité depuis 1979, Philippe LEROY raccroche les gants en 2015 au moment de la grande réforme des cantons.


Accueillis par Alain CHATEAUX, maire de BOURDONNAY, tous les maires en exercice ainsi que de nombreux anciens maires ont pu par leur présence, prouver l’attachement au travail accompli et toute l’importance qu’ils donnaient à cette cérémonie.


Jean- Michel MEREL, en évoquant tout ce qui s’était fait dans le SAULNOIS grâce à l’union des élus, a aussi exprimé ses craintes sur l’avenir du monde rural.
Philippe LEROY, Maire de VIC SUR SEILLE de 1981 à 2001, Vice-Président du Conseil Régional de 1986 à 2001, a présidé le Conseil Général de la MOSELLE de 1982 à 2011. Il sera désormais le seul sénateur de MOSELLE issu du monde rural.


Pierre ADAM qui fut son directeur de cabinet à la Présidence du Conseil Général, était invité à BOURDONNAY et chacun s’est attaché à le remercier.
Proches des élus et des habitants du canton, Philippe LEROY et son épouse, Christiane, se sont investis pour faciliter le passage de leur territoire au monde moderne.
En quittant ses fonctions de conseiller général, il reste optimiste au plan local et pour la MOSELLE comme pour la France ; il souhaite davantage d’EUROPE pour faire face aux défis de demain.
Il a évoqué aussi tous les souvenirs partagés avec les municipalités et associations du canton. Philippe LEROY a remercié Madame Liliane BRINETTE d’avoir été sa suppléante au Conseil Général ; avec elle, il avait montré tout son attachement à la vie associative.


Désormais au Sénat, Philippe LEROY, fort de ses attaches locales, pourra défendre les jeunes élus du SAULNOIS ainsi que tous les projets agricoles, touristiques et sociaux qui assurent la richesse rurale.

Commentaires   

+17 #5 yoyo 25-03-2015 16:48
heureusement qu'il n'est pas dieu car il aurait encore prit plus pour vic et marsal c'est drôle dès qu'il a quitté le CG nous avons eut des choses débloqués le nouveau président
n'est pas dieu mais lui il le gère surement mieux que leroy
et jepense qu'il magouille pas comme son prédécesseur ,,,,,,,,,,,,
Citer
-3 #4 bruce willy 25-03-2015 12:22
ha leroy n'est pas dieu mais dieu pour lui alors, suivre un peu plus son positif, concernant son successeur pour l'instant il est au moins sportif. Mais bref c'est la démocratie: on peux juger. Le changement c'est peu etre maintenant.........pour Dieuze
Citer
-13 #3 oulaaaa 25-03-2015 06:33
Et si on essayait de voir plus loin que le bout de son nez ?
Leroy n'est pas Dieu, il ne peut pas faire de miracles, en attendant, il gérait certainement mieux le CG que son successeur !
Citer
+11 #2 fofore 24-03-2015 23:55
moi non plus je le remercie pas vouloir tout avec nos impôts il peut ce payé de bonnes vacances avec chauffeur femme de ménage , voila encore de l'argent dépensé pour rien une réception et des honneurs pour des gens que tout leur du alors qu il a tant de personne qui non rien pour vivre j’espère que m Lormant sera mieux que lui si il sort ??????????????.....................
Citer
+5 #1 bruce willy 24-03-2015 20:33
bien ,moi je ne le remercies pas, d'ailleurs il a été gracement payé pour son boulot/Je lui ai donné deux dossiers a gérer en 2009: rien même pas de réponse Au fait sur le fond en parlant d'autre sujet, il voulait N.... Lormant mais Lormant va prendre la tête (ha ,maitre corbeaux sur ton départerment.......)
Citer