difilippo

Le nom du nouveau député de la 4ème circonscription est connu. C'est Fabien Di Filippo, LR/UDI qui est élu avec 53,3 % des voix contre 46,7 % à Mathilde Huchot. 

L'héritier d'Alain Marty aura donc réussi son pari. Celui de remonter près de 9 points de retard entre les deux tours de scrutin. 

La victoire de Fabien Di Filippo est également celle du maire de Vic sur Seille, Jérôme End, qui devient donc le suppléant du nouveau député.

Fabien Di Filippo : 53,29 %, 16 049 voix

Mathilde Huchot : 46,71 %, 14 066 voix

Abstention : 58,64 %

Blanc : 7,50 %

 

La réaction de Mathilde Huchot : "Je suis déçue évidemment mais plus pour les gens qui m'ont accompagnée durant cette campagne et pour mes électeurs que pour moi. 

J'espère que le nouveau député aura en tête le fait qu'il a été élu avec une très forte abstention. J'espère également qu'il sera tourné autant vers le Saulnois que vers le Pays de Sarrebourg.

Je suis heureuse et fière de la campagne que j'ai menée. Elle a été propre et digne. mais on ne peut malheureusement pas dire la même chose pour les autres candidats. Je n'oublie pas les attaques personnelles, sur ma condition de mère de famille, les alliances contre nature de certains, les réunions de Communautés de communes entre les deux tours pour faire barrage à la République En Marche. 

Je continuerai à militer au sein du comité En Marche pour faire remonter les idées et remarques du terrain. 

Enfin je félicite tous les collègues mosellans qui ont été élus dans les huit autres circonscriptions de notre département. Bravo à eux. C'est une bonne chose pour la Moselle."

La réaction de Fabien Di Filippo : "Ma première pensée va pour la candidate de La République En Marche, Mathilde Huchot, qui a été remarquable et exemplaire durant toute cette campagne. Je la remercie pour le beau débat que nous avons eu. Face au Front National les choses auraient été tout autre.

Il faut cependant mettre un bémol à cette victoire : le chiffre de l'abstention. 58,64 % est énorme et cela m'oblige à beaucoup d'humilité face à ce rejet.

Je suis cependant très satisfait de ce retournement de situation opéré grâce au rassemblement de différentes forces politiques. Je remercie ainsi chaleureusement Jean-Yves Schaff et Dany Kocher pour leur précieux soutien et leur volonté commune d'être constructifs. Ce n'est pas ici la victoire d'un parti unique. C'est une unité autour de valeurs. Cette victoire, je vais la mettre au service de tout le territoire. De Phalsbourg à Château-Salins ! 

Dès demain je vais à Paris pour tout ce qui concerne l'administratif et après demain je serai au travail." 

 

Commentaires   

+2 #25 Canicule 17 22-06-2017 15:18
Avis d un castel salinois pensez vous qu en 2017 que l on puisse laisser les malades ainsi que le personnel de l'hôpital travailler dans des conditions pareil avec des draps sur les fenetres merci a eux pauvre saulnois et château salins
Citer
+2 #24 Culturicide 21-06-2017 08:21
Si End était né en terre de gauche, il serait de gauche. Si Leroy était toujours président du CG, il défendrait bec et ongle les sites Moselle passion.

Il se trouve que le patron Weiten est de droite et qu'il se fiche de la culture, End est donc de droite et se fiche de la culture qu'il ne défendra pas car le risque est trop grand de mettre un frein à sa carrière et ses ambitions politiques. Il ne compte pas rester maire de sa paroisse, enfin de sa commune.

Il est des gens comme ça qui sont fongibles et qui prennent le sens du vent avant de décider quoi que ce soit. Si Weiten et Marty avaient signé pour Macron, nul doute que End se serait mis en marche avec son bâton de pèlerin.
Citer
-4 #23 La rue. 20-06-2017 07:55
Citation en provenance du commentaire précédent de cheminot :
Sans surprise avec 2 candidats de droite, la droite est sortie ! La Moselle sud va continuer à décliner ... mais bon elle le mérite peut être par ses votes ! On se revoit dans 5 ans !


La rue Monsieur, La rue.
Vous qui êtes cheminot (?), la culture des cheminots pourtant c'est la contestation sociale, pas la pensée décliniste ! (on laisse pour les idiots du FN)
Citer
+4 #22 This is the End 20-06-2017 07:53
Hommage psychédélique à Mister J. END.
En écoutant les Doors, son cerveau catho programmé contre l'exorcisme...criera... VADE RETRO SATANA !

***
This is the end, beautiful friend
This is the end, my only friend, the end
Of our elaborate plans, the end
Of everything that stands, the end
No safety or surprise, the end
I'll never look into your eyes, again

Can you picture what will be, so limitless and free
Desperately in need, of some, stranger's hand
In a, desperate land

Lost in a Roman wilderness of pain
And all the children are insane, all the children are insane
Waiting for the summer rain, yeah
There's danger on the edge of town
Ride the King's highway, baby
Weird scenes inside the gold mine
Ride the highway west, baby
Ride the snake, ride the snake
To the lake, the ancient lake, baby
The snake is long, seven miles

Ride the snake, he's old, and his skin is cold
The west is the best, the west is the best
Get here, and we'll do the rest
The blue bus is callin' us, the blue bus is callin' us
Driver, where you taken us

The killer awoke before dawn, he put his boots on
He took a face from the ancient gallery
And he walked on down the hall

He went into the room where his sister lived, and, then he
Paid a visit to his brother, and then he
He walked on down the hall, and
And he came to a door, and he looked inside
Father, yes son, I want to kill you
Mother, I want to...

C'mon baby, take a chance with us
C'mon baby, take a chance with us
C'mon baby, take a chance with us

And meet me at the back of the blue bus
Doin' a blue rock, on a blue bus
Doin' a blue rock, c'mon, yeah
Kill, kill, kill, kill, kill, kill
This is the end, beautiful friend

This is the end, my only friend, the end
It hurts to set you free
But you'll never follow me
The end of laughter and soft lies
The end of nights we tried to die
This is the end
https://www.youtube.com/watch?v=JSUIQgEVDM4
Citer
-2 #21 Morville 20-06-2017 04:17
L'idole des vieux est élu avec seulement 20 % des inscrits !
Un p'tit jeune qui sort avec son dynosaure dans les réunions publiques
Il n'est pas du Saulnois et globalement pas soutenu dans le Saulnois à part à Chateau salins
Pauvre Saulnois !
Citer
0 #20 cheminot 19-06-2017 21:30
Sans surprise avec 2 candidats de droite, la droite est sortie ! La Moselle sud va continuer à décliner ... mais bon elle le mérite peut être par ses votes ! On se revoit dans 5 ans !
Citer
+5 #19 Bernard Gibson 19-06-2017 21:17
L'élection de Mr End est un drame c'est évident, mais que dire alors de l'éviction de Julien Lepers de Question pour un champion? Il y a des choses dont on ne se relève pas, le territoire lui, ce n'est pas si sûr...patience!!!
Citer
+10 #18 Delpech 19-06-2017 19:40
Quelle merveilleuse ascension Mr End, encore un effort et le paradis vous attend...Restez sur vos gardes Mr Filippo et souvenez vous de la merveilleuse trahison de Sarkozy envers Chirac, lui préférant Balladur... Mr End, aujourd'hui nous pleurons de ce qu'est devenu Vic sur Seille, demain nous serons honteux de ce que sera devenu le territoire (la paroisse? Le diocèse?), mais un jour, nous rirons à nouveau je vous l'assure...et c'est vous qui pleurerez!
Citer
+2 #17 Youpi 19-06-2017 18:19
Ces deux petits gars sont nuls. On s en fout . Inventons des îlots de pensée libre , libre, libre.
Citer
+4 #16 Michel 19-06-2017 15:33
Je ne soutenais ni l’un ni l’autre.
Mais on peut dire une chose : dans le mot d’Huchot, c’est clairement un discours auto-centré, égocentrique et on voit le manque de professionnalisme politique : pas un mot pour le gagnant ! Maman, c’est pas beau de ne pas aimer perdre. Et peut-être même de la diffamation envers les autres candidats et les Communautés de Commune…oh, c’est moche ça ! Alors : Mauvaise perdante, rancune, rancœur, jalousie…mais dites-moi c’est pas de la bienveillance que prône votre parti ?!
Di Fillipo a l’air d’avoir une vision d’ensemble, plus clair, plus riche de la situation. Qu’il continue sur cette lancée car Monsieur le Député, on va vous regarder de très très très près.
Citer
0
0
0
s2sdefault