fidieuze

 

La campagne pour les élections législatives se poursuit dans le Saulnois. La candidate de la France insoumise Catherine Grosse était hier avec son suppléant Anthonin Van der Straeten à la Mairie de Dieuze pour une réunion publique. 

 Grain de sel était là également pour vous présenter un extrait de cette rencontre dans la vidéo ci-dessous.

 

D'autres dates pour retrouver Catherine Grosse dans le Saulnois :

mercredi 31 mai, Vic sur Seille, 18h30, Tribunal.

vendredi 2 juin, Château-Salins, 18h30, salle polyvalente

Présence également sur les marché de Delme, Château-Salins et le vide grenier d'Albestroff

 

 

 

Commentaires   

-2 #8 Camille Claire 14-06-2017 13:35
Un article très intéressant !
Citer
+1 #7 cricri 04-06-2017 06:35
Je sais mon cher Bismuth, je sais...
Je faisais allusion aux maires estampillés en bonne et due forme qui se font gloriole de sabrer les subventions aux associations culturelles, caritatives, sportives ou autres qui ne sont pas de "la bonne couleur".
De tels pingouins sont à mon sens plus nuisibles et plus dangereux qu'un médiocre député FN de plus ou de moins, fut-il bien en cour dans ses instances dirigeantes.
Citer
-1 #6 Paul BISMUTH 02-06-2017 21:48
@cricri des maires FN dans le Saulnois il y en a. Il suffit de regarder dans l'article de GRAIN DE SEL qui a parrainé qui et vous verrez qui a parrainé LE PEN.
Citer
-5 #5 cricri 02-06-2017 15:27
@déception:
Ah non!!! Plus le coup du rassemblement! C'est fi-ni !!!
Durant des décennies le PS a mené des politiques (si on peut même appeler ça comme ça) nulles et demandait "le rassemblement". A tel point que le pathétique (bien que sympathique et intelligent) Hamon le demandait derrière lui lorsqu'on lui prédisait encore 10 ou 12%.
Le PC demande aussi "le rassemblement". (sous entendu :il faut prendre "nos" candidats dans les endroits où ils peuvent être éligibles) pour continuer à faire vivre son appareil et se renier à nouveau dès que les socialos se seront refaits une santé.
Et cette fois il faudrait se "rassembler" derrière qui? 'LREM? LR? un "indépendant" moitié facho moitié nombril?
Mon dernier "rassemblement" a été le vote Macron au 2ème tour, et ce malgré tout ce que ça m'a coûté de le faire...
Que chacun se compte et on en attend certain(e)s le 12 au matin pieds nus, en chemise et la corde au cou. Il y a bien un moment où il faut relever les compteurs.
Si les zozos d'ici veulent un FN, qu'ils votent pour lui... De toute façon ce sera moins grave que lorsque c'est le FN dans une mairie.
Citer
+2 #4 Paul BISMUTH 02-06-2017 07:45
Excellente idée Catherine. Cela s'impose vraiment. Nous devons occuper le terrain, faire avancer nos propositions, être au côté des personnes qui souffrent et leur faire comprendre qu'un autre monde est non seulement possible mais surtout nécessaire
Citer
+1 #3 Catherine Grosse 01-06-2017 17:48
Une réflexion collective sur la déclinaison du programme aux enjeux de la Moselle est une excellente idée qui demanderait bien plus qu'une soirée pour ça ... nous pouvons planifier une journée si vous voulez ? bien volontiers ! et les personnes présentes ce soir là font déjà beaucoup pour cette campagne; si vous voulez en faire autant, vous êtes le bienvenu !
Citer
-4 #2 Déception. 30-05-2017 16:38
Les idées et les valeurs se retrouvent bien sur dans les objets, les métiers, les goûts et les couleurs de nos quotidiens.
Malheureusement, si la réunion s'est effectuée en un tour de table des individualités, c'est dommage que cette forme de communication ait pris le pas sur une réelle réflexion collective autour du programme et des enjeux pour la Moselle.

Et sinon, la France insoumise balance aussi ses excuses malgré ses vaines "tentatives" de se rallier avec d'autres partis de gauche ?
Non parce que si on demande au PC , c'est de la faute des insoumis, si on demande au parti écologiste c'est la faute du PC, etc, etc, etc.
Une vraie cours d'école où les histoires personnelles et les égos, malheureusement prennent le pas sur les enjeux collectifs. L'individualisation touche aussi les partis qui défendent "l'humain".
Non parce que même si nous partageons les mêmes valeurs sociales et écologiques, c'est pas avec 10 personnes autour d'une table, surement déjà convaincues par le programme de Méluch, que le monde peut changer.
Enfin bon, c'est tout de même positif que les gens se rassemblent, même si cela me donne la sentiment que ce sont plus des additions d' individualités qui se rassemblent et qui de créent pas réellement un collectif qui fait ensemble.
Citer
0 #1 Catherine Grosse 30-05-2017 11:15
Merci pour ce moment d'échange intéressant et convivial !
je tiens toutefois à compléter déjà qqs points importants: sur la question de l'EUROPE, je suis très attachée au plan A , de l'Avenir en commun, c'est à dire la refondation démocratique, sociale et écologique des traités européens par la NEGOCIATION .
ensuite, cette présentation était personnelle et elle mériterait bien d'être complétée par les nombreuses idées clefs de NOTRE PROGRAMME non abordées ici telles que la 6 ème république, la santé, l'éducation, les salaires etc;
et enfin, mon propos n'était pas assez clair sur les "reproches" qui m'ont été faits: je parlais seulement de celui lu ici, en raison de mon métier, qui n'est pas "juste" ; en revanche, le républicain lorrain, m'a très adroitement interrogée quant au fait d'être entrepreneure et Macron compatible? intéressant ... il n'y a pas de profil type France Insoumise, que ce soit au niveau de nos métiers ou chaussures, ce sont nos idées et nos valeurs qui nous rassemblent et que nous partageons...
Citer
0
0
0
s2sdefault