maddlr

Après Norbert Degrelle aux élections départementales de 2015, le Front national qui est arrivé en tête dans le Saulnois aux élections présidentielles nous propose un nouveau candidat.......parachuté !

Ou plutôt une candidate : Marie-Amélie Dutheil de la Rochère, 36 ans, tentera ainsi en juin prochain de prendre le siège d'Alain Marty, Député sortant.

Marie-Amélie Dutheil de la Rochère qui est inconnue dans le Saulnois n'en est pas à sa première campagne électorale ! Candidate en 2014 aux élections Municipales à Paris dans le XIIIè arrondissement, on la retrouve ensuite postulante sur le poste de conseiller départemental dans le canton de Doullens dans la Somme en 2015 et enfin sur la liste du FN en Ile de France aux élections régionales la même année. 

Assistante parlementaire de Florian Philippot (le n°2 du FN), Marie-Amélie Dutheil de La Rochère est mise en cause dans l'enquête sur les assistants parlementaires à Bruxelles. Dans le Républicain Lorrain du jour, marie-Amélie Dutheil de la Rochère dit être installée à Sarrebourg depuis un an. 

 Le parti d'extrême droite lui a choisi pour suppléant Didier Masson conseiller municipal à Phalsbourg. 

 

Commentaires   

0 #10 Otto RUHLE 07-06-2017 15:25
@ politesse. Alors on n'attend même pas d'être élu pour parler de ficher les mal pensants
Citer
0 #9 Politesse 07-06-2017 09:59
Gaucho mal éduqué ce Cheminot. Tu dois faire l'objet d'une fiche au bon endroit.
Citer
-3 #8 cheminot 26-05-2017 07:43
Immonde bête !
Citer
+4 #7 chapichapo 22-05-2017 14:52
de toute façon au FN tu peux mettre une chaise candidate, tu auras toujours 20 % de gogos (au moins) qui voteront pour la chaise ! ce qui prouve le niveau des candidats FN et des électeurs de ce parti tout pourri
Citer
+7 #6 Humanité 22-05-2017 07:27
On se marre bien avec Marie Amélie

Dans la famille de La Rochère, voici la cousine !
Cactus Persona non grata
Laurent Mouloud
Jeudi, 13 Mars, 2014
L'Humanité

Cactus Persona non grata

De La Rochère par-ci, de La Rochère par-là... Après Ludovine, patronne de la Manif pour tous, Bertrand, son tonton vice-président du Rassemblement bleu Marine, voici qu’une nouvelle tête émerge de cette hydre à sang bleu : Marie-Amélie Duteuil de La Rochère, fille de Bertrand, cousine de Ludovine et tête de liste du FN dans le 13e arrondissement de Paris ! À ce niveau-là, ce ne sont plus des élections, c’est une réunion de famille… La jeune femme – trente-deux ans – fait ses premières armes en politique. Et autant vous prévenir, elle n’a rien à voir avec son collègue Bruno Calvet, la tête de liste FN dans le 3e arrondissement, ex-candidat à l’émission de téléréalité X Factor et amateur de photo dénudée. Non. Marie-Amélie, pieuse descendante de la noblesse française « d’ancienne extraction » (1476), est au contraire l’une de ces diplômées (agrégée de lettres classiques et normalienne) que le FN aime mettre en avant afin de crédibiliser ses candidats.

Droite et rigide, Marie-Amélie l’est assurément. Elle a d’ailleurs laissé un souvenir impérissable au lycée Charles-de-Gaulle de Compiègne, où elle a passé, en 2007-2008, son année de professeur stagiaire. Ses collègues, comme ses élèves, ont pu découvrir que si son nom remontait au XVe siècle, ses idées sur la pédagogie s’étaient arrêtées au XIXe. « Cela s’est très mal passé, témoigne l’un de ses formateurs d’IUFM de l’époque. Il y avait un décalage complet entre ces ados en première techno et elle, totalement anti-pédago, faisant des cours magistraux… Surtout, elle n’écoutait pas les conseils. Elle était dans le déni. J’ai rarement vu quelqu’un faire preuve d’aussi peu de bienveillance vis-à-vis des élèves. » En guise de mémoire pédagogique, elle rend un pamphlet anti-système même pas signé. Chose rare, son stage ne sera pas validé. Et elle s’orientait vers un licenciement pur et simple avant la venue providentielle, à la demande de la famille de La Rochère, dit la rumeur, d’un inspecteur général qui a repris en main les destinées de Marie-Amélie. « À l’IUFM d’Amiens, on n’a jamais su ce qu’elle était devenue. » On a désormais la réponse : elle professe la tolérance zéro dans le 13e arrondissement. Mais, heureusement, les passants peuvent sortir du cours quand ils veulent !

Avant d’être tête de liste FN dans le 13e arrondissement de Paris, Marie-Amélie, normalienne de son état, a laissé un souvenir impérissable à l’IUFM d’Amiens.
Citer
+5 #5 au nom du peuple 22-05-2017 07:24
ah ah ah on se marre ! l'aristo qui se réclame du peuple et qui cherche désespérément à se placer !!
il faut dire à marie amélie dutheil de ceci celà qu'en 1789 les aristos, le peuple justement les a chassés !!
On va pas lui couper la tête, on est civilisé dans le Saulnois mais on lui conseille de se trouver une autre circonscription...
Citer
+3 #4 cricri 22-05-2017 07:22
Après Degrelle (le petit fils à Léon?) voici une de la Rochère, (une cousine de Ludivine?)
Le saulnois condamné aux ersatz?
Ach so, les kolabos (parlementaires?) et les kameraden de notre petite patrie vont finir par se plaindre d'être aussi mal considérés.
Citer
+13 #3 goebels 22-05-2017 05:50
oui la la !! mais que vont faire les 6000 illuminés du saulnois lobotomisés par la famille Le pen qui ont voté FN aux présidentielles ? deux candidats d'extrême droite !! choix cornélien !!! alors le plus méchant, le plus aigri, le plus rétréci, le plus ridicule, le plus naze, c'est lequel ? la noble ou le vieux pépère ? allez bon courage aux extrémistes !
Citer
+9 #2 inspecteurgadget 22-05-2017 04:30
depuis un an à Sarrebourg ? ah bon personne n'a jamais entendu parler d'elle dans le pays de sarrebourg !! y en a qui se foutent du monde !! cette chère marie amélie enfumerait elle les mosellans ?
Citer
+14 #1 Consternant !!! 21-05-2017 19:28
Et un zeste de haine et d'incompétence supplémentaire avec cette femme qui a été vidée de l'éducation nationale pour incompétence pédagogique...

Le FN a vraiment le chic pour les trouver ses candidats...

Elle est de plus de lignée nobiliaire, voilà qui se pose là pour le côté proche du peuple...

C'est consternant... Entre elle Degrelle et le maire de Dalhain dont j'ai déjà oublié le nom, mais ce n'est pas bien grave, nous sommes servis !!!

Ces comiques auront des voix parce qu'on ne sait pas trop pourquoi, mais le FN a du succès dans le Saulnois...
Citer
0
0
0
s2sdefault