ecole fermee cd3ec fig

Il y a quelques jours, on annonçait les propositions de fermetures de classes prévues par l'Inspection Académique de la Moselle dans les écoles primaires du Saulnois. 

Après de multiples réunions entre les élus, les inspecteurs de l'Education Nationale, les parents d'élèves et les Syndicats d'Enseignants, l'administration a tranché hier à Metz en commission technique paritaire. 

Pour notre territoire, les maires du regroupement du Val de Videlange ont réussi à sauver la classe menacée et le projet de fermeture est abandonné.

Par contre, on fermera bien une classe à Vic sur Seille, à Dieuze, à Bassing et à Francaltroff. 

Commentaires   

0 #2 dieuzois parents 06-02-2017 09:34
éducation nationale à vomir ! fermer des classes est une honte ! sous la gauche en plus après les déclarations mensongères de Holande Vallaut-Belkacem et Valls ! et hamon qui n'a pas fait mieux ! Les gros naîfs qui pensent que ce zozo socialo va changer les choses se mettent le doigt dans l'oeil ! Tous se moquent des enseignants et des élèves en les faisant bosser dans des conditions lamentables ! 30 élèves par classe et aprèsles profs se font allumer parce que les résultats Pisa ne sont pas bons ! cachez vous vous me faites gerber !
Mélenchon a raison vous êtes des nazes ! le seul qui se bouge pour l'école c'est lui. Votez Mélenchon
Citer
+8 #1 Laurent 03-02-2017 12:38
Attendez on va s'en occuper!!! A Dieuze on a quelques arguments que l'inspection a tendance à oublier!!!!!
Citer