leroy16

Philippe Leroy, Sénateur de la Moselle, Président honoraire du Conseil général et Maire honoraire de Vic-sur-Seille présente ses voeux

« À tous, j’adresse mes vœux de plein épanouissement personnel, chacun au sein de sa famille, de son entourage et de ses lieux de vie.

À chacun d’entre vous, bonne santé, beaucoup d’espérance nourrie d’amour et d’amitié.

À tous ceux qui se sont engagés en politique, j’adresse mes vœux amicaux d’élu chevronné, pour les encourager à se fixer et à réaliser des objectifs concrets, plutôt que de privilégier leur image. Les gens ne croient pas aux annonces stériles.

2017 sera une grande année attendue par tous, pas nécessairement un grand cru, mais une année où tout peut arriver, le pire et le meilleur.

Que pèseront les Français dans un grand concert mondial, riche de progrès techniques, mais appauvri par les tensions, les misères et les violences ?

Comment affirmer nos valeurs et notre place en Europe et dans le concert des Nations ?

Ces questions nous interpellent, elles nous hantent parfois, plutôt davantage d’ailleurs, dans les petites villes ou les villages que dans les métropoles.

Ces questions touchent aussi à notre capacité de trouver un travail pour tous.

C’est dans l’espoir de réponses que nous aborderons la prochaine période électorale, propice à un rebond souhaitable de la Moselle, de la Lorraine, de la France et de l’Europe. »

Commentaires   

+1 #1 Bernard Kerdraon 09-01-2017 07:43
Merci pour ces vœux, monsieur Leroy, qui reprennent les thèmes qui nous intéressent, qui vont du Saulnois à l'Europe, car c'est bien là la réalité de ce grand écart : trouver la bonne note au sein du concert des nations, qui peine encore à trouver le la.
Nous sentons plus ou moins consciemment que nous pourrions retourner vers les catastrophes passées, et votre message est clair : retrouvons un optimisme raisonné, renouons avec l'imagination, et adoptons des solutions qui soient au bénéfice de tous.
Laissez moi modestement vous souhaiter également une année pleine de confiance (mot que je préfère à l'espérance : "hope is not a strategy" comme disent nos amis anglo-saxons).
Citer