Les cinquante réfugiés hébergés à Languimberg depuis la fin du mois d'octobre bénéficient de l'aide, du soutien, et de la chaleur d'une quinzaine de bénévoles qui interviennent au quotidien pour leur donner des cours de Français, des cours de musique ou faire avec eux des activités ludiques qui les aideront dans la première étape d'une intégration qu'ils appellent tous de leurs voeux. 

Parmi eux des habitants du Saulnois, qui viennent de Vic sur Seille, Vannecourt, Moyenvic, Marsal, Mulcey, Blanche-Eglise, Dieuze, Salonnes et qui racontent tous l'incroyable richesse que font naître ces échanges.

Car loin des préjugés stupides et des raisonnements racistes de médias et politiques écervelés, ces hommes meurtris venus d'Afrique ou d'Asie, apportent par leur humanité, leur histoire, leur espoir une belle dose d'optimisme à tous ces intervenants enchantés par cette incroyable rencontre.

Cette belle et généreuse expérience a été racontée dans les colonnes de notre quotidien régional le Républicain Lorrain. Nous vous proposons de découvrir l'article en cliquant sur la vignette ci-dessous : 

zenab

 

 

Commentaires   

0 #2 saint Jérôme 18-12-2016 22:49
bravo à toi florence tu es la fierté de vic sur seille... ici point de charité chrétienne...revendiquée pourtant à tout bout de champ dans ta jolie cité...pas de messe, pas de quête ici juste de l'humanité..laïque, franche et chaude....on te suit de là haut !!!!
Citer
+6 #1 welcome 18-12-2016 12:29
Bravo à vus tous qui montrez l' humanité de l' Homme! On ne pourra casser les murs et les frontières des préjugés qu 'en faisant grandir l' Etre Humain
Citer