Si vous n'avez ni la télé, ni la radio, si vous ne lisez pas les journaux vous ne savez pas que la Droite française organise une élection primaire afin de choisir un candidat à l'élection présidentielle des 23 avril et 7 mai prochains. 

Pour cette Primaire ouverte de la Droite et du Centre, sept candidats sont en lice pour emporter les suffrages : Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson et Nicolas Sarkozy. 

Cette élection se déroulera les 20 et 27 novembre dans 10 228 bureaux de vote  du pays. 

Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales, payer 2 € et s'engager sur l’honneur en signant la phrase suivante : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France"

Dans le Saulnois, les personnes intéressées peuvent se rendre, de 8h à 19h, en fonction de leur adresse d'inscription sur les listes électorales : 

à Delme, salle Saint-Germain

à Vic, Maison des Associations, rue de l'Abattoir (à côté du Foyer Georges de La Tour.

à Château-Salins, accueil périscolaire

à Dieuze, mairie

à Albestroff, mairie

primaire

 

Commentaires   

+5 #18 déçu 21-11-2016 10:27
courage encore 2candidats à éliminer soutenezJLM le seul candidat qui défend le petit peuple des travailleurs
Citer
+8 #17 déçu 19-11-2016 06:29
comment aller voter aux primaires de droite quand on voit leur programme . Comment le monde ouvrier peut il voter ça.En plus il ont tous été à divers gouvernements et il ont rien fait.pour le monde ouvrier .Certain devrait être en prison d autres à la retraite.Ils ne pense qu à détruire ce que la gauche a fait de bien. Mais la même chose pour les socialistes qui eux ne sont plus de gauche.aller JLM
Citer
+2 #16 JP 18-11-2016 10:01
Monsieur Mouchot n'a pas tort dans ses propos ,étant de droite mais bien fatigué depuis 81 de ces guéguerres politiques et surtout ce cinéma de primaire a droite et gauche (la soupe est bonne en haut de l’échelle).
Ce matin Mr Barroin explique bien ce qui attend le pays comme je le disais hier. Bon we a tous ,pluvieux
Citer
+4 #15 JP 17-11-2016 20:14
Il y a deux personnes qui se reconnaitront et qui au lieu de discuter de cette façon sur ce site devraient venir au bar du centre de Dieuze et discuter en tête a tête,je rigoles bien sur mais les primaires ont un sens: Lesquelles et c'est la la surprise
Citer
+2 #14 Caton le censeur 10-10-2016 21:29
Une chose est certaine. Je ne voterai ni pour le gros Max ni pour le petit nicolas
Citer
-1 #13 B.KRIER 10-10-2016 19:57
A Bernard Mouchot,
La réflexion s'adressait à moi très certainement,

A "gaulois"
Mais OUPS! si c'est le cas, et je n'en doute pas, c'est une fougue teinte d'un (gros) soupçon de jalousie maladive au point d'en faire une faute d'orthographe..... Mon pauvre gaulois, tu es bien loin de mon état d'esprit.
Bernard KRIER
Citer
-8 #12 Bernard Mouchot 10-10-2016 18:41
Bonjour les Gaulois comme dirait Sarkozy!
Bernard , mon propos cautionnait pas forcément le système des primaires qui s'impose désormais !
Pour le reste , n'ayant jamais été dans le système, je n'en ai jamais profité , et je ne vois pas comment je pourrais être accusé de cracher dans la soupe ?
Je suis heureux d'être et de rester un citoyen, certes peut être un peu indiscipliné , surtout par rapport à un système politique à bout de souffle, mais réfléchissez bien cher citoyen avant de me critiquer: il faut des citoyens indisciplinés pour garantir notre liberté !
Quant à la rancoeur, je ne sais même pas ce que c'est !
Bien cordialement !
Citer
+5 #11 Le Gaulois 10-10-2016 15:57
Bonne analyse Bernard. Dommage que tu ais profité du système un certain temps. Cracher dans la soupe n'est pas une bonne chose dans ton cas. Peut être y a t il une pointe de rancœur sur ta sortie.Déçu de la politique? Non éjecté, tu n'aurais pas tenu ces propos et tu serais toujours face au râtelier.
Avec tes copains d'alors.
Citer
+6 #10 B.KRIER 09-10-2016 08:48
A Bernard Mouchot,
que je salue mais dont je ne cautionne pas les derniers propos......
Les primaires (droite et gauche) sont des entonnoirs que l'on veut nous faire emprunter pour nous resservir des plats réchauffés qui, au demeurant,, vont s'allier au moment décisif contre l'adversaire commun!
Quelle est la crédibilité d'un tel vote??
Pour ma part, c'est de la foutaise.......
A ma connaissance, le seul plat réchauffé meilleur que l'original est la choucroute!!!!

Alors effectivement, il faut nettoyer cette politique qui nous déçoit depuis si longtemps.
Réflexion........!!
B.KRIER
Citer
-7 #9 Bernard Mouchot 08-10-2016 12:49
Bruneau créateur et animateur du 1er médias digitale du Saulnois se devait évidemment de relater les prochaines primaires de la droite et du centre ,
d'autant plus qu'en réalité ces primaires constituent la véritable élection Présidentielle , puisque le vainqueur sera opposé au Front National au second tour , et sera élu avec environ 75% des suffrages.
Cela légitime le vote d'un grand nombre de Français, la signature de la charte peu engageante , ne devant pas être un obstacle !
De plus , si comme moi vous faites partie des 78% de Francais qui ne veulent plus revoir Sarkozy, ce sera l'occasion de la manifeste en votant pour qui vous voulez , mais pas pour n'importe qui !
Importantes donc ces primaires , a plus d'un titre !!!
Citer