laurentoliv

Le Département de la Moselle ne répond plus ! Aux journalistes du RL, de l'Est Républicain ou de France 3 passe encore mais à Laurent Olivier, coordinateur du programme international de fouilles "Briquetage de la Seille" depuis seize ans, c'est plus surprenant. 

Après les constatations de ce dernier au sujet de l'état de conservation des collections pourtant exceptionnelles du musée du sel et son cri d'alarme poussé lors de sa conférence du 26 août, Laurent Olivier attendait une réaction de Patrick Weiten ou un membre de son équipe. Mais il n'a rien vu venir ! 

Juste avant de regagner Saint-Germain en Laye où il va travailler à l'analyse des découvertes 2016, le spécialiste français du monde Celte et de l'époque gauloise, conservateur du Musée des Antiquités Nationales,  s'adresse, sur Grain de sel, une nouvelle fois aux responsables de la culture en Moselle : 

 

 

Commentaires   

+12 #7 Mano negra 05-09-2016 21:18
Organiser des expos de baballes dans les musées pourrait être une solution ?
Ou manger des tableaux mosellans ?
Ou créer un label Moselle beauf attire les tarés ?
Citer
+9 #6 ditch 05-09-2016 19:51
mercis laurent pour ton franc parlé nos 2 musées sans conservateur sont planifies pour fermé certainement aprés les elections fin 2017 plus d expos temporaires baisse de la frequentation donc ça sera la faute à pas de chance ça sera juste plus possible et le pire c est que nos élus locos ne bronchent ne viennent méme pas à ta présentation sur le travail des fouilles ou visité l expos sur gld à vic
Citer
+10 #5 JP 05-09-2016 12:24
Le silence en dit long: bref ce beau monde occupé pour les primaires et de ces arrangements et Weitten sera réélu en juin. Pour moi le mieux c'est de ne plus rien dire et de les sanctionner très méchamment au printemps mais la aussi beaucoup de seront pas d'accord avec moi!! alors chercher la solution "miracle "qui n'existe pas
Citer
+11 #4 Moselle passion foot 05-09-2016 09:37
L'inculte a deux solutions pour parvenir à exister :

La première : s'ouvrir à la culture et aux arts et se cultiver pour s'éclairer et quitter sa situation d'inculte.

La seconde : Anéantir la culture et faire en sorte que tous deviennent tout aussi incultes en focalisant par exemple les foules sur une baballe.

Leroy avait choisi son camp, Weiten a choisi l'autre camp.
Citer
+12 #3 Hervé Collin 05-09-2016 08:19
Voilà ce qui se passe lorsqu'on vide un service culturel de sa substance. On vire petit à petit les gens compétents et on place ici et là de pauvres ersatz qui décrédibilisent l'institution. L'image de la Moselle culturelle en France et maintenant à l'étranger est en train d'être écornée gravement sans que cela ne heurte notre grand chef qui se mure dans un silence qui en dit long sur son embarras.
L'enfant a cassé son jouet et il est bien embêté ! Monsieur Weiten s'il vous plaît, restez à Paris ou à Yutz et cessez d'enfoncer la Moselle, elle a déjà beaucoup trop souffert !
Citer
+9 #2 Mano negra 05-09-2016 08:14
Tout pour la baballe et la culture que dalle.
Populisme. Populisme. Populisme.
Citer
+18 #1 le roi de la baballe 04-09-2016 22:14
normal qu'ils ne répondent plus trop occupés à préparer l'Open de Moselle pour accueillir les multi millionnaires de la raquette à qui ils vont distribuer quelques milliers d'euros supplémentaires, de l'argent de poche pour ces sportifs. Qu'on ne vienne pas nous expliquer ensuite qu'il n'y a pas d'argent pour la culture !!! je crois qu'on va aussi construire une tribune aux multi millionnaires du foot ! la trace laissée dans l'histoire par weiten et ses amis sera au niveau de leur gestion : catastrophique !
Citer