Capture décran 2021 03 31 133139On savait que l'eau était polluée à Juvelize. Depuis un an les nitrates empêchent les Juvelizois de boire sans crainte leur eau du robinet. La faute aux pollutions agricoles qui font grimper le taux de nitrates au delà de ce qui est acceptable notamment pour les nourrissons et les femmes enceintes.

Avertissement après avertissement les résultats publiés par l'ARS ne changent pas :"Eau d'alimentation non conforme à la limite de qualité réglementaire pour le paramètre nitrates. La consommation de l'eau est déconseillée aux femmes enceintes et aux nourrissons de moins de 6 mois. Les mesures Conclusions sanitaires correctives nécessaires doivent être prises afin de rétablir la qualité de l'eau. Un suivi analytique renforcé est réalisé pour vérifier l'évolution de ce paramètre."

Et aujourd'hui, même problème à....Marsal et Haraucourt sur Seille où l'on dépasse aussi les taux de nitrates tolérés.

On va donc suivre avec intérêt les publications de l'ARS en espérant qu'on fasse enfin quelque chose pour que l'eau redevienne enfin...potable au coeur du Saulnois ! Cliquez sur l'infographie ci-contre pour connaitre la qualité de l'eau de votre commune.

 

 

Commentaires   

+2 #3 natura 2000 07-04-2021 12:42
d'un coté le gout du méthane de l'autre la vue de centaines de pneus dans les haies et de détritus!!!mdr panneau beau village!!!!crise de rire
Citer
+5 #2 Sylvie 07-04-2021 09:30
Citation en provenance du commentaire précédent de méthaneméthane :
mais dites moi il n'y a pas un méthaniseur dans le coin qui doit régler tous ces problèmes de nitrates ?


https://reporterre.net/methanisation-un-digestat-bien-indigeste-pour-les-sols-et-les-eaux
Citer
+7 #1 méthaneméthane 06-04-2021 21:46
mais dites moi il n'y a pas un méthaniseur dans le coin qui doit régler tous ces problèmes de nitrates ?
Citer