vicentreeMais que se passe-t-il à Vic sur Seille ?

Le maire de Vic sur Seille, Jérôme End, président de la communauté de communes du Saulnois habituellement fort habile pour parler de lui et de sa commune dans les médias locaux et régionaux est beaucoup moins loquace au sujet des remous qui agitent son équipe de conseillers municipaux.

En un an seulement en effet, trois de ses conseillers ont démissionné dont le premier adjoint et la conseillère vice présidente du CCAS (Centre communal d'action Sociale) la semaine dernière.

Malheureusement aucune information n'est disponible sur les réseaux d'information où l'on voit pourtant Jérôme End communiquer très régulièrement : Républicain Lorrain, Facebook privé/public (?) du maire, Facebook officiel de la mairie de Vic, bulletin municipal, Web TV du Saulnois.

C'est un lecteur de "Grain de sel en vacances dans le Saulnois" qui nous a informé via un commentaire du forum de ce fait important de la vie politique locale.

On a donc appelé la mairie de Vic où l'on nous a confimé trois démissions.cm1

Des démissions en cascade qui interpellent.  Sont-elles la résultante de décisions d'ordre personnel ou révèlent-elles un véritable problème de gestion d'équipe par le premier magistrat vicois qui se trouve être également Président de la Communauté de communes du Saulnois mais aussi suppléant du Député et remplaçant du Conseiller départemental ?

On scrutera avec intérêt les prochains compte-rendus du Conseil municipal de Vic sur Seille, petite cité de...caractère !

 

Commentaires   

+9 #36 AVOSCAS 17-04-2021 15:00
Bravo au premier magistrat de Vic-sur-Seille qui a réussi à installer un climat délétère dans la cité.
Diviser pour mieux régner est la stratégie adoptée par le maire, le meilleur moyen pour lui d'avoir les mains libres.
Cette tactique permet de garder le "pouvoir" un certain temps mais rend le "règne" très compliqué.xecd3
Créer volontairement des conflits au sein d'un conseil municipal finit par démotiver et déstabiliser les élus, et par réprimer toute forme d'initiative et de créativité, en libérant les forces de la discordes.
Citer
+10 #35 polux 17-04-2021 10:07
un bruit une réalité? La rumeur couve. Il y aurait deux nouvelles démissions au sein du conseil municipal. Attendons encore la pourrissement de l'ambiance à Vic. Bientot de nouvelles élection à l'Evéchoise?
Citer
+11 #34 subvention 13-04-2021 21:06
Demain le conseil municipal vote une subvention pour les rangers. Cette subvention est elle destinée à financer le carburant qu'ils mettent dans leurs voitures pour faire leurs rondes écologiques??
Citer
+9 #33 Ecolo 13-04-2021 13:59
Il y a quelques semaines je signalais le début d'une décharge sauvage vers la station d'épuration de Vic-sur-Seille.
Depuis rien a été fait pour y remédier.
On va me rétorquer qu'en raison de l'état d'urgence sanitaire les rassemblements de plus de six personnes sont interdits ou que les opérations de nettoyage de la nature ne figurent pas sur l'attestation de déplacement dérogatoire. Nous sommes pourtant dans le rayon des 10 kilomètres!
Un ami me dit: "tu confonds les Rangers de France du Grand Est avec les Power Rangers; les premiers sont plus enclin à festoyer et à faire ripaille que de nettoyer et protéger la nature. Quant aux seconds, pourtant au nombre de cinq, ils pourraient intervenir mais sont injoignables.
Plus sérieux, le maire est la première autorité de police compétente pour lutter contre les dépôts illégaux de déchets définis au code de l'environnement.
Toutefois, en cas d'inaction du maire, le préfet peut se substituer à lui et agir au nom de la commune.
Pauvre France, pauvre Saulnois et, la plus à plaindre, pauvre petite cité de caractère de Vic-sur-Seille dont le baillis et son conseil ne sont vraiment pas à la hauteur!
A part ça, tout va bien et le soleil brille de mille feux sur la commune.
Citer
+13 #32 bof 12-04-2021 14:20
Trop fort le RL, il parle plus souvent de la rénovation du pressoir (joliment faite) que des péripéties du Maire. Certain que cela intéresse plus de monde.
Pour ce qui est des indemnités, il faut savoir que les délibérations sont publiques et que tous le monde peut les consulter en mairie.
Citer
+15 #31 le Grand Paul 10-04-2021 19:02
mentir n est pas bien au top pour un Maire, mais çà ne fait rien il prendra son missel et ira à la messe dimanche.. le confessionnal va être monopolisé, car la liste est longue ! et le lundi lavé de tout péché il récidive .... perso je ne dirai pas "y a t il un pilote dans l'avion", je dirai "y a t il des élus honnêtes?? " encore, j ai des doutes et je ne suis pas seul..
avec tout ce qu' il se passe chez nos dirigeants, pourquoi les petits se priveraient ils??? je vous le demande ...!!
Citer
+23 #30 SACHEM 05-04-2021 18:59
Que dire des propos délirants du maire de Vic-sur-Seille dans le RL du dimanche 4 avril 2021; c'est le bavardage d'une personne dans un état second.
Ces bavasseries inutiles et vides de tout sens chez un élu soucieux de son image médiatique, tout occuper à innocenter son pouvoir envers et contre tout, ne manquent pas d'étonner et donnent à ce conseil municipal une image de plus en plus brouillée.
Citer
+26 #29 Jiji 05-04-2021 13:50
Je ne comprends pas Jerome end c est honteux de dire que c est un soulagement. Au premier mandat il était content de ses deux demissionnaires sinon il ne les aurait pas repris où c est juste pour avoir des personnes de son premier mandat. Il ne pensait pas être seule à faire une liste il fallait avoir du monde. Maintenant avec une équipe qui lui dit oui à tout il va faire du mal. Je plains vic Jerome end a tout pouvoir. Il a un conseil municipal qui dit oui à saint Jerome. Le soleil est là sur le conseil municipal.
Citer
+27 #28 polux 05-04-2021 09:33
Les gens qui deviennent trop encombrants pour le dictateur, en russie on les empoisonne, en chine on les fait disparaître, à VIC on dit qu'ils ont la rage. Les déblatérations du Maire envers un de ses plus fidèle collaborateur depuis 7 ans est digne d'un paltoquet. Méditez sur les raisons réelles de ce conflit entre les deux principaux dirigeants de la commune.Où est la vérité dans l'article du Rl?
Citer
+27 #27 bof 04-04-2021 21:20
Dis donc Jiji, il est bien temps d'ouvrir les yeux.
C'est pas d'aujourd'hui qu'il construit sur Dieuze. Maintenant si on regarde où il habite, on peut comprendre.
Les Vicois, ils l'ont vénérés et ils le vénèrent.
Ils l'ont élus pour une baguette de pain gratuite ( depuis l'offre boulangerie a baissée de 50%) et pour un panier garni pour les anciens.
Faut reconnaitre qu'il est fort pour séduire les électeurs (là je reste poli).
Perso, je me marre de plus en plus.
Vic renait, plein d'animations, plein de vie, les lapins poussent comme des champignons.
Bonne continuation les Vicois.
Vraiment je me marre.
Citer