vicentreeMais que se passe-t-il à Vic sur Seille ?

Le maire de Vic sur Seille, Jérôme End, président de la communauté de communes du Saulnois habituellement fort habile pour parler de lui et de sa commune dans les médias locaux et régionaux est beaucoup moins loquace au sujet des remous qui agitent son équipe de conseillers municipaux.

En un an seulement en effet, trois de ses conseillers ont démissionné dont le premier adjoint et la conseillère vice présidente du CCAS (Centre communal d'action Sociale) la semaine dernière.

Malheureusement aucune information n'est disponible sur les réseaux d'information où l'on voit pourtant Jérôme End communiquer très régulièrement : Républicain Lorrain, Facebook privé/public (?) du maire, Facebook officiel de la mairie de Vic, bulletin municipal, Web TV du Saulnois.

C'est un lecteur de "Grain de sel en vacances dans le Saulnois" qui nous a informé via un commentaire du forum de ce fait important de la vie politique locale.

On a donc appelé la mairie de Vic où l'on nous a confimé trois démissions.cm1

Des démissions en cascade qui interpellent.  Sont-elles la résultante de décisions d'ordre personnel ou révèlent-elles un véritable problème de gestion d'équipe par le premier magistrat vicois qui se trouve être également Président de la Communauté de communes du Saulnois mais aussi suppléant du Député et remplaçant du Conseiller départemental ?

On scrutera avec intérêt les prochains compte-rendus du Conseil municipal de Vic sur Seille, petite cité de...caractère !

 

Commentaires   

+47 #44 bof 03-05-2021 09:05
Hier en me promenant, j'ai eu la surprise de voir une missive à la gloire de notre bon Saint Jérôme lui souhaitant un départ des plus rapide vers Dieuze, affichée sur la porte des carmes . Un des ses fans qui se transforme en corbeau probablement. Attention bientôt le goudron et les plumes mon pauvre Jérôme.
Citer
+50 #43 SACHEM 29-04-2021 10:29
On attend impatiemment la fin des séances du conseil municipal à huit-clos et le retour des réunions publiques.
Il va y avoir de l'animation et des explications à apporter!
Citer
+52 #42 le grand Paul 28-04-2021 21:48
réponse à BOF :
vous avez raison et des conseillers délégués qui veillent consciencieusement à ce que le personnel des ateliers "bossent fort" et bien, du matin au soir ... ils ne volent pas leurs salaires, franchement c'est du serieux ! une bonne équipe unie et ressoudée... jusqu 'à quand??? va savoir Charles..
Citer
+55 #41 bof 26-04-2021 21:20
Mais il est pas totalement idiot notre bon saint Jérôme, avec 2 adjoints et 5 conseillers délégués, tous un peu arrosés avec notre argent publique, il n'est pas prêt de la perdre sa majorité. Hé oui, pas certain que tous les élus de Vic soient tous vraiment désintéressés par quelques petites gratifications sonnantes et trébuchantes.
Citer
+58 #40 XU 26-04-2021 13:46
Réponse avoscas, sachem
Il ne faut pas grand chose, pour déstabiliser les élus, vraiment. Et la cohésion, la solidarité? Une seule chose, tous démissionner et le dégager. Mais cela est autre chose, mouton tu es, mouton tu resteras. C'est ainsi, c'est la représentation excate de la FRANCE de maintenant, chacun pour soi. Bravo, quel exemple!
Citer
+58 #39 SACHEM 26-04-2021 08:52
"Habiter la ville de demain"! C'est pour cette raison que le maire de Vic-sur-Seille va habiter à Dieuze.
La petite cité de caractère de Vic-sur-Seille, qui a vu sa fonction urbaine se réduire après les révolutions administratives et industrielle et qui n'a que le patrimoine comme levier de développement , ne suscite plus un grand intérêt à ses yeux.
Citer
+57 #38 bof 23-04-2021 18:52
Dans le RL ce matin un article sur Château-Salins et Dieuze ville de demain. Verra t'on demain un article sur Vic sur Seille ville du passé?
Citer
+53 #37 le Grand Paul 19-04-2021 20:12
pourquoi le msg n est pas publié???
slts merci
Citer
+70 #36 AVOSCAS 17-04-2021 15:00
Bravo au premier magistrat de Vic-sur-Seille qui a réussi à installer un climat délétère dans la cité.
Diviser pour mieux régner est la stratégie adoptée par le maire, le meilleur moyen pour lui d'avoir les mains libres.
Cette tactique permet de garder le "pouvoir" un certain temps mais rend le "règne" très compliqué.xecd3
Créer volontairement des conflits au sein d'un conseil municipal finit par démotiver et déstabiliser les élus, et par réprimer toute forme d'initiative et de créativité, en libérant les forces de la discordes.
Citer
+72 #35 polux 17-04-2021 10:07
un bruit une réalité? La rumeur couve. Il y aurait deux nouvelles démissions au sein du conseil municipal. Attendons encore la pourrissement de l'ambiance à Vic. Bientot de nouvelles élection à l'Evéchoise?
Citer