121180942 3503096839743102 529419294334981592 o

C'est le long et pathétique feuilleton de la disparition des services publics que l'on observe, impuissant, dans le Saulnois ou ailleurs. Le Pays du sel avait déjà perdu les centres des impôts à Vic, Delme et Albestroff. Voici maintenant la fermeture annoncée à Château-Salins et Dieuze.

A chaque fois le même discours de quelques technocrates en cols blancs qui descendent de Metz ou de Paris : ces lieux n'accueillent plus assez de public, la dématérialisation rend inéluctable ces disparitions, mais on ne vous oublie pas et au final vous aurez plus de services qu'avant grâce aux mairies, aux maisons de servce public, à la fibre optique....

Les élus locaux sortent fièrement de leur bureau, aux côtés des syndicats, la main sur le coeur jurant qu'on saigne leur territoire, que la ruralité est oubliée et que c'est un scandale !  Mais il y a comme un malaise à regarder cette photo des manifestants devant le centre des impôts de Château-Salins condamné.

En effet, comment croire à la sincérité de ces élus comme le président la communauté de communes du Saulnois, Jérôme End, encarté au parti Les Républicains photographié à côté des employés de la CGT, de la CFDT. Son parti fut le premier à pratiquer les coupes claires dans les effectifs des administrations. La RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) est une décision de cette droite dure qui crie maintenant sans vergogne quand on trouve moins de policiers dans les rues, moins d'infirmiers, moins de services publics à la campagne.

Les successeurs de gauche ou de centre ont repris avec la même morgue cette politique funeste qui appauvrit le Saulnois petit à petit.

La dignité aurait voulu que les responsables d'une telle gabegie ne s'affichent pas avec leurs victimes. 

 

 

 

Commentaires   

0 #1 bof 28-10-2020 21:30
Les victimes sont fiers d'être à leur côté. Il les aimes, les adores. Sans elles ils ne seraient pas élus. Et tout cela n'est pas bien grave. Fort de son expérience, Mr le président de la Comcom pourra créer des MFS partout sur le Saulnois. Vous savez ces pseudos service public poudre aux yeux.
Citer