C'est en responsabilisant les enfants dès leur plus jeune âge qu'ils deviendront des adultes responsables ! C'est la philosophie de l'opération nationale Permis Piéton pour les enfants lancée en 2006 dans les écoles pour les élèves de 8 et 9 ans.
Partout en France, le principe est de faire passer aux enfants leur « Permis Piéton ». Par des mises en situation et un jeu de questions-réponses, le « Permis Piéton pour les enfants » enseigne au-delà des règles de circulation piétonne, le sens de la responsabilité individuelle, grâce à un ensemble de précautions, de réflexes et d’astuces supplémentaires permettant aux enfants d’assurer leur propre sécurité.
Les écoles du Saulnois ne sont pas en reste et chaque année ce sont plusieurs dizaines d'enfants qui passent et obtiennent le fameux sésame.
Le gendarme Emmanuel Adam de la brigade de Dieuze, les représentantes de la MAIF, Chantal Behr et Marie-Odile Philips, partenaire de l'opération et les enseignantes Nathalie Eidenschenck et Sylvie Curin ont ainsi fait passer l'épreuve la semaine dernière aux élèves de CE2 et CM1du regroupement pédagogique des Bords de Seille à l'école de Mulcey.
Armés pour affronter les dangers de la route nos petits piétons se sont vu remettre solennellement leur "permis" accompagné d'un petit brassard.