collegeecoleL'initiative est assez originale pour être soulignée, pendant une dizaine de jours, le personnel du collège la Passepierre de Château-Salins se déplace  dans les écoles du Saulnois pour y rencontrer les élèves de CM2 (et leurs parents) qui intégreront, si tout se passe bien, leur établissement à la rentrée 2016/2017. Pettoncourt, Château-Salins et Mulcey cette semaine, Chambrey, Vic et Hampont la semaine prochaine, toutes les écoles du secteur sont visitées.

Un geste de séduction pour le collège qui chouchoute ses futurs élèves en venant les retrouver directement dans leur cadre de vie habituel. Un geste aussi pour répondre aux questions des enfants et des parents qui angoissent parfois à l'approche de ce grand changement dans leur scolarité.college 3

La Principale adjointe, l'intendant, un professeur d'Education physique et sportive étaient présents ce jeudi à Mulcey pour détailler aux familles le fonctionnement de l'institution.

Pour prolonger la prise de contact, les écoliers concernés seront invités une journée au mois de juin afin de découvrir le collège dans ses moindres recoins.