Comme chaque année, l'Assemblée générale des Amis du Saulnois est suivie par un large auditoire composé de représentants de tout le Saulnois. Il faut dire que le Président de l'association est "le" spécialiste du Saulnois. Un territoire qu'il connaît par coeur et qu'il anime tout au long de l'année avec un enthousiasme jamais démenti !
Alors même s'il se plaint régulièrement de ne pas avoir assez de temps, d'être souvent débordé, Roger Richard fourmille d'idées et de projets de conférences, de sorties dans la nature, de publications....
Et cette année, il était particulièrement heureux de compter sur un soutien très appuyé de...la commune de Château-Salins. Aussi bizarre que cela puisse paraître, la ville de Château-Salins, qui porte sur son patronyme une histoire vieille de plusieurs siècles, ne s'est jamais vraiment préoccupée de ce patrimoine aujourd'hui largement disparu.
Mais le Maire et son adjointe à la culture ont insisté largement sur leur envie de changer les choses. Ils ont d'ailleurs commencé dans leur entreprise en faisant réaliser et poser deux panneaux historiques contant l'histoire de la cité. Des panneaux dévoilés lors des journées du patrimoine en septembre dernier. Les deux élus ont d'ailleurs assuré, à travers deux discours très appréciés par l'assemblée qu'ils ne s'arrêteraient pas là et que chaque année le patrimoine naturel et historique serait soutenu.
Les rapports d'activités et financiers ont été approuvés à l'unanimité. Toutes les infos concernant le programme des sorties, animations, conférences (nombreuses en 2016) sont à retrouvées sur le site Internet et la page Facebook des Amis du Saulnois.
La carte de membre est en vente comme les années passées au prix de 6 euros