Pour raison de santé, le maire de Chambrey, Alain Grosjean, élu en mars 2014, doit renoncer à son poste de Premier magistrat. (vous trouverez ci-dessous le texte envoyé aux habitants de sa commune)
Jeudi soir, a été élu, pour le remplacer, un membre de son équipe municipale, Thierry Klein.
Les adjoints restent les mêmes :
Emma De Pietro, Mathieu Grosjean, Patrick Mayer
Le texte d'Alain Grosjean :
Madame, Monsieur,
Depuis plusieurs semaines, je suis confronté à de sérieux ennuis de santé qui se sont amplifiés ces derniers temps.
Conscient que la responsabilité de la commune requiert la pleine possession de ses capacités physiques et intellectuelles et une grande disponibilité, et suivant les conseils de mes médecins, j’ai décidé à contre cœur de démissionner de mon mandat de Maire.
Je resterai conseiller municipal et mettrai à disposition de l’équipe mes connaissances techniques et mon expertise afin de poursuivre le travail engagé depuis avril 2014.
Je vous remercie pour la confiance que nombre d’entre vous m’ont témoignée pendant ces 21 mois.
Cette responsabilité a été pour moi passionnante et m’a permis de partager avec vous sur des choix différents pour notre commune.
Je ne doute pas un instant que mon successeur issu de l’équipe qui a travaillé à mes côtés poursuivra dans le même esprit constructif.
Bien à vous,
A.GROSJEAN
Commentaires
Sommes nous entrés dans la troisième guerre mondiale?
Chambrey, je ne te reconnais plus, où sont passé ta tolérance, ton respect de l'autre et de sa différence et ta douceur de vivre?
Alors Chambrey, réfléchis, prends du recul, grandis et œuvre pour le bien de tous!
Voilà de nouveau des propos bien affligeants et désobligeants. Si vous aviez pris la peine de bien lire cet article, Monsieur, vous auriez compris qu’on vous parlait d’un problème humain avant tout : le fait de tomber sérieusement malade n’a pas l’air de vous émouvoir ! Le monde ne tourne pas autour de votre petite personne ni de vos petits maux quotidiens. Il me semble, en effet, que certains évènements de notre société soient plus révoltants et désolants aux yeux de tous. Arrêtez donc de vous complaire dans vos boniments et trouvez-vous une occupation plus valorisante. Si vous avez autant d’interrogations à propos de votre village, allez donc les poser de vive voix aux principaux intéressés. Vous nous lassez avec vos joutes verbales via un écran ! Pour finir, je tenais à vous rappeler que « clément » est synonyme « d’indulgent ». Je me permets donc de vous redonner la signification de ce mot : « facilité à excuser, à pardonner. » Aussi, votre commentaire, cette fois encore, ne vous fait pas honneur ! Il résume votre profondeur d’âme et met en avant votre niveau de compassion. Monsieur, je vous prie donc de bien vouloir réfléchir à ces quelques lignes, tout homme peut s’amender. Bien à vous.
Je vois que la méchanceté gratuite est votre passe temps favori M. Clément. Venez plutôt rejoindre les activités bénévoles, elles aussi sont ouvertes à tous.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.