Organisé par l'Usep (Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré) du secteur et les enseignants de l'école Charpentier, le cross interclasses a rassemblé, à Dieuze, plus de 500 enfants du Saulnois, ce jeudi 5 novembre.
Agés de 6 à 12 ans, les élèves des écoles de Vergaville, Bénestroff, Dieuze, Val de Bride et Mulcey ont couru au stade Jean Mermoz pour les plus jeunes et sur la promenade du canal et l'allée du souvenir pour les plus grands.
Un rendez-vous annuel très attendu par les élèves qui préparent cette course depuis plusieurs semaines entre excitation d'en découdre et trac d'avant compétition.
Sur des parcours aux distances adaptées aux années de naissances des enfants, allant de 500 mètres pour les filles nées en 2009 aux 1600 mètres des garcons de 12 ans, les bambins ont donné le meilleur d'eux-mêmes !
Epuisés pour la plupart mais heureux de leur performance, les élèves avaient droit à une boisson après leur course et avant la cérémonie de remise des médailles qui clôt traditionnellement la manifestation.