Alors que la fanfare Nouba venait à peine de ranger ses instruments dans la salle des fêtes de Dieuze, un autre groupe de musiciens débutait un concert dans la salle de spectacle de la Délivrance.
Les Trilles du diable, formé d'un quintette à cordes et du soliste Nemanja Radulovic ont proposé pendant plus d'une heure aux cent cinquante privilégiés un concert exceptionnel de virtuosité et d'émotion.
Du classique (Mozart, Bach), du lyrique (Bizet, Paganini, Bériot), des musiques de film (John Williams, Kusturica) et des musiques traditionnelles et actuelles, les spectateurs ont été enthousiasmés par un répertoire très éclectique. Du spécialiste au profane, tous ont souligné la grande qualité de l'interprétation et c'est debout et pendant de longues minutes qu'ils l'ont fait savoir aux musiciens.
Grain de sel vous propose de revivre quelques passages de ce concert qui s'inscrivait dans la programmation du festival de Fénétrange délocalisé pour l'occasion dans le Saulnois.
Les extraits vidéos du concert dieuzois ont été retirés à la demande de l'administration des Trilles du diable. Pas d'image de Nemanja Radulovic à Dieuze ! Dommage, c'était un bon moyen de vous faire découvrir ces artistes exceptionnels.
Toutefois vous pouvez retrouver le groupe sur leur site Internet
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.