vincentOn l'a vu récemment sur Grain de sel pousser la chansonnette sur les plateaux de télé. Il était aussi remarqué sur ce site en tant qu'auteur d'un livre sur le Saulnois ou conférencier sur l'Histoire locale (il donnera d'ailleurs vendredi 19 juin une conférence sur les soldats de Marsal qui s'installèrent il y a 350 ans au Québec) .

Aujourd'hui, c'est de sa carrière professionnelle dont on parle sur Grain de sel. A 29 ans, Vincent Hadot vient d'être nommé Directeur du Musée des Beaux Arts de Valenciennes et du Service Archéologique Municipal.

Un véritable tournant pour notre érudit local qui était jusqu'à présent, dans les Ardennes, Directeur du musée du feutre de Mouzon.musee des beaux arts

Il a débuté dans ses nouvelles fonctions il y a quinze jours à peine à un rythme qui ne lui permettra pas de s'ennuyer dans le Nord Pas de Calais. 

En effet, le musée des Beaux Arts de Valenciennes voit une longue période de travaux de restauration s'achever et l'inauguration prévue le 24 septembre prochain coincide avec le début d'une grande exposition sur le peintre Antoine Watteau, natif de Valenciennes et grande vedette locale.

Parallèlement, Vincent Hadot s'occupe aussi du Service Archéologique qui appporte son expertise lors des fouilles organisées sur la commune.  

valenciennes

 

Vincent Hadot ne va donc pas chômer cet été entre les accrochages des tableaux et la préparation de cette exposition. Il est aidé par une équipe dynamique et compétente de trente personnes qu'il va diriger et dont il loue déjà toute la qualité. 

Alors avant de découvrir la grande expo Watteau, guidé par le maître des lieux, on souhaite bonne chance à notre jeune conservateur qui emporte un petit peu du Saulnois dans le Valenciennois. moncel

Pour la petite histoire, et pour prouver qu'il n'a pas oublié sa région d'origine il a déjà découvert au musée des Beaux Arts voisin de Lille un tableau représentant le village de Moncel Sur Seille.

Site du musée de Valenciennes

Commentaires   

-4 #2 nini 16-06-2015 12:39
Bonjour enfin je vous découvre, le Monsieur peu rémunéré avec votre ancien emploi. Bravo a votre nomination et bon courage car j'ai bien peur que l'état vous fasses des misères(finances). Mais bon tout ca!!! et les priorités elles sont ou??
Bonne mutation a vous a Valenciennes
Citer
+4 #1 amélie 16-06-2015 09:36
avec l'espoir de conserver un lien avec Grain de sel, et envisager des liens originaux entre le Valenciennois et le Saulnois ! merci pour ses riches contributions...
Citer