bateauchavire

Les forts coups de vent de ces jours derniers ont causé de nombreux dégâts sur les toitures du Saulnois. Mais ils ont aussi détruit le Bateau oublié qui était amarré depuis 2014 à Haraucourt sur Seille.

Sa courte histoire faisait la fierté de tous ceux qui avaient participé à l'aventure de sa création. Le Bateau Oublié était en effet un objet magique, une oeuvre collective, née de l'imagination d'un artiste d'exception et des compétences d'un charpentier aux doigts d'or. Leur embarcation s'était retrouvée perchée dans les arbres au sommet du mont Saint-Jean.bateauchavir2

Le conte brodé autour par les écoliers du Regroupement des Bords de Seille guidés par Aline de l'Office de Tourisme avait enchanté les centaines de spectateurs qui avaient assisté un soir de juin au spectacle féérique imaginé pour eux. Les associations locales, le conseil général, les agriculteurs du coin avaient contribué à la réussite de cet évènement.

Après les festivités, le bateau avait trouvé un port d'attache où les promeneurs pouvaient l'admirer et rêver peut-être à quelques expéditions improbables.

Mais malheureusement il arrive que les tempêtes emportent les navires. Elles n'emportent pas les souvenirs des merveilleux moments vécus en ce printemps 2014, ni les images qui permettent de retrouver la magie de ces instants incroyables.

Commentaires   

-9 #4 Vauban 14-03-2019 11:39
Ce beau bateau "oui un beau rêve" mais un autre bateau qui a coulé au large de la Rochelle que je place en relation avec le sujet précédent "pour l'avenir de notre planète". Triste fin pour nos bateaux comme pour la planète et pour tout est trop tard. Les COP.21/22 etc.....du vent mais de la bonne bouffe a ces réunions, gare aux Européennes.
Citer
+17 #3 Fab 13-03-2019 22:14
seuls les rêves éveillés unissent les hommes. C’est ce que nous avons, avec nos tripes et nos cœurs voulu offrir à une terre où le vent emporte bien plus que des bateaux oubliés. Merci pour cet article qui rappelle que rien n est impossible quand l imaginaire, la poésie, l utopie, une certaine dose de folie et le rire des amis font du quotidien un pays où plus rien n est impossible.
Puisse l humain rêver plus fort encore, pour longtemps, très longtemps.
Citer
+12 #2 Jojo 13-03-2019 20:35
Il était une fois... Pour toujours.
Citer
+26 #1 jp 13-03-2019 20:27
Merci pour ce chouette article. Pas de regret, ce qui a été fait un jour existe pour toujours dans nos têtes, si on le veut...

Juste ne pas oublier de rêver et se dire que rien n'est impossible, pas même construire un bateau et le percher dans un arbre...
Citer