renard

Croiser un renard sur les chemins du Saulnois n'est pas rare mais quand le canidé, proie dans la gueule, vous regarde fièrement en attendant d'être photographié l'occasion est trop belle de partager le cliché. 

La photo a été prise entre Blanche-Eglise et Marsal, mardi 12 mai, 20h30.

Commentaires   

+2 #3 nini 15-05-2015 12:28
Eh oui bête adorable, c'est comme un humain quand ca a faim il faut se débrouiller, et nos chasseurs et les paysans même passion: rien a foutre de l'écolo, ca tue au fusil et avec leurs produits de m... et c'est les premiers a râler des législations qu'ils ne respectent pas
Citer
0 #2 campagnoldu57 14-05-2015 23:13
bromadiolone répandue dans le coin à Lemoncourt, Oriocourt, Château-Salins. Introduction du faisan sur la côte de Delme
Citer
+4 #1 roman de renart 14-05-2015 22:54
cet adorable goupil a pu échapper à la stupide éradication à laquelle se livre certains chasseurs qui s'improvisent maître de la nature. Nos zozos égoïstes fusils en bandoulière voulant taquiner le faisan introduisent ces spécimens, les nourrissent et piègent les environs pour qu'aucun renard aucune martre ne vienne déguster avant eux les délicieux oiseaux.
Mais nos fines gâchettes ont dû manquer quelques leçons de sciences à l'école et ont par leur égoïsme et inculture bouleversé l'équilibre de la nature. Les renards mangent des milliers de rongeurs par an. Moins de renards, plus de rongeurs et de nombreux dégâts dans les cultures. Alors les paysans s'achètent de la bromadiolone, produit très toxique, qui dégomme les rongeurs et empoisonne leurs prédateurs comme les rapaces. Quand l'être humain tombe sur la tête !!
Citer