linventerrebenevole

Chaque année, les producteurs bio qui livrent et vendent leurs produits à l'espace bio de l'Inventerre du Pré Vert à Dieuze invitent, au domaine d'Alteville, les bénévoles qui tiennent trois jours par semaine (mercredi après-midi, vendredi et samedi) ce magasin unique en son genre dans le Saulnois.

Les paysans avaient mis les petits plats dans les grands pour servir en guise de remerciements, un délicieux repas gastronomique bio réalisé évidemment avec les produits vendus au magasin. 

Un geste très apprécié destiné à rendre l'appareil à toutes ces personnes qui donnent un peu de leur temps pour écouler les produits issus de l'agriculture biologique de ces paysans bio locaux. 

L'espace de vente collaboratif, qui compte plus de 690 adhérents, offre aux clients en bio : légumes, viandes, charcuterie, bières, oeufs, farines, huiles, pains, fromages, pâtes, lentilles, jus de fruits et les produits d'Artisans du monde (graines, café, chocolat, sucre) produits par plus d'une vingtaines de producteurs de la région.

Voir aussi le site de l'Inventerre du Pré vert

Commentaires   

-1 #8 Modèle 15-01-2019 10:17
Leçon d'économie pour F. LORMANT :

Si la rentabilité des capitaux investis s’avère fructueuse (et j'en doute sur vos projets à long terme!), qu’en est-il du modèle social et sociétal généré par le modèle économique que vous persistez à défendre ?
Citer
+2 #7 Joyeuse réalité. 15-01-2019 10:13
L'inventerre : un projet de territoire, social, économique et culturel !
Longue vie à ce projet qui j'espère prendra le dessus sur les orientations politiques saulnoises enfermées dans ses traditions destructrices.

Si seulement les politiques locales pouvaient arrêter de mettre des bâtons dans les roues à ces acteurs du changement !
Du soutien, de l'accompagnement, de la compréhension, de la collaboration...ouvrez les yeux les maires! L'inventerre c'est l'avenir !
Citer
-3 #6 Henri 14-01-2019 14:24
Depuis le mandat avant celui du Maire actuel de Vic
Citer
+2 #5 décu 14-01-2019 09:16
cela fait 4ans que vic se meurt!
Citer
0 #4 Mr Everibodi 14-01-2019 08:02
Surtout que l'Inventerre du Pré vert se multiplie.
Un dépôt-vente du même genre existe à Hellimer.
L'association qui le porte s'appelle Vervillages, avec plus de 80 adhérents..
'D'ailleurs, ses bénévoles étaient présent lors de ce repas.
"La force soit avec nous", l'espoir d'un autre monde nous porte, car soutenir tous les jours de telles dynamiques est un défi, face à la grande masse des indifférents et à celle des Dark..., ceux qui ne veulent pas d'oiseaux, de nature préservée, de champs fleuris, et de monde soutenable, de justice sociale.
Citer
+1 #3 citoyen 13-01-2019 21:58
est ce que LORMANT a parlé de l'Inventerre du Pré Vert lors de ses voeux ?
Citer
+10 #2 comcom 13-01-2019 20:53
tu peux ajouter la comcom qui se contrefout de l'Inventerre du Pré vert alors qu'elle devrait embrasser sur la bouche un par un tous ces producteurs et bénévoles merveilleux en leur apportant l'aide financière et logistique qu'elle mérite ! Au lieu de cela, nos braves maires ruraux de la CCS se couvrent les yeux et se bouchent les oreilles en hurlant et courent mettre leur pognons dans des ZAC et des méthaniseurs...eux aussi nous les avons élus, nous les avons choisis.. et le Saulnois se meurt !
Citer
+7 #1 moselle attractivité 13-01-2019 20:38
Monsieur Lormant cherche désespérément avec ses amis Peltre, Benoit et Alexis à remplir les vitrines de son centre ville ! Il devrait faire un pont d'or à cette association qui promeut l'économie locale et saine, la solidarité, l'entraide, le vivre ensemble..
Malheureusement, toute cette matière grise au travail, n'a toujours pas compris où il fallait placer ses billes ! mais bon c'est comme ça.. nous les avons élus, nous les avons choisis..et Dieuze se meurt !
Citer