87152

Le Tour de France à la voile n'a pas le même écho populaire que la grande boucle à bicyclette mais la manifestation est cependant très suivie dans le pays. 

Un entrepreneur du Saulnois l'a bien compris puisqu'il sponsorise deux bateaux dans la compétition depuis plusieurs années. La limonaderie Lorina de Munster dirigée par André Barjon surfe sur la vague médiatique et a réussi à se faire un nom grâce à ses bateaux et les équipages qu'il finance. d55d3

Cerise sur le gâteau, les embarcations Lorina remportent régulièrement des courses et parfois même le Tour de France. C'était le cas l'an passé et cette année cela semble bien parti ! 

En effet, hier l'équipage Lorina-Golfe du Morbihan est passé en tête au classement général grâce à sa victoire sur les stades nautiques de Barneville-Carteret.  Chez les jeunes, Lorina-Mojito est 2è au classement et prêt à prendre les devants.

da16d

Pour suivre la compétition au jour le jour rendez-vous sur le site officiel du Tour

Commentaires   

0 #3 Irminsùl 18-07-2018 15:59
Reportage dans le JT du 18/07 à midi sur la pollution de la Rose. Et normalement le soir il y aura à nouveau un petit sujet...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/emissions/jt-1920-lorraine
Citer
0 #2 Irminsùl 18-07-2018 00:27
Aujourd'hui 18 juillet à 10h30, les journalistes de France 3 vont se déplacer sur la commune de Vibersviller afin de réaliser un reportage sur le problème de pollution de la Rose.
Citer
0 #1 Irminsul 16-07-2018 15:42
C'est bien, ce monsieur à fait connaître cette limonade locale dans le monde entier, jusqu'à Hollywood et les bars les plus branchés de Miami. Mais en industrialisant sa production, elle a par conséquence énormément perdu en qualité gustative, ce n'est plus celle que j'ai connu pendant mon enfance, et je suis pas vieux (31 ans).

De plus, depuis plusieurs années et même avec la réalisation de la station d'épuration défaillante de l'usine, la limonaderie continu de polluer la petite rivière qui coule en contre bas, la Rose!

Et pour finir, c'est bien beau de mettre l'effigie de la collégiale sur les bouteilles, mais avec tous les ronds qu'il se fait avec la limonaderie, il pourrait aider à sa restauration, car ce bel édifice du Moyen-âge se dégrade terriblement...à bon entendeur

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2018/07/10/munster-le-cours-d-eau-de-la-rose-pollue-sur-six-kilometres
Citer