lalo

Il y a trois mois José Lalo Eduardo Enrique Corillo s'envolait de Mexico, sa ville natale, pour rejoindre le Saulnois où il doit passer une année en immersion dans le cadre de l'Exchange Youth Program du Rotary club. 

A 16 ans, il a quitté sa famille, ses copains, son lycée et le football américain qu'il adore pour une autre famille, d'autres copains et le lycée Charles Hermite de Dieuze avec pour objectif principal la maîrise de notre langue.

Hébergé à Marsal, au domicile de Laurent Bello et Béatrice Jost, Lalo a vite trouvé ses marques dans le Saulnois. Au sein de son nouveau foyer d'abord où il est considéré comme le fils de la maison. Il s'entend d'ailleurs très bien avec la petite Capucine, âgée de 7 ans et Livier, l'adolescent de 15 ans, interne qu'il retrouve les week-end. Quand à Pascaline, la grande fille de la maison, Lalo ne la croisera pas car elle est partie dans le cadre du même programme d'échange d'étudiants aux Etats Unis.pascaline

Lalo reste en contact avec ses parents grâce à l'Internet ce qui atténue un peu le mal du pays bien légitime qui le gagne de temps en temps.

Mais un emploi du temps chargé l'empêche de trop gamberger : sorties dans la région, cours au lycée (il est scolarisé en 1ère ES), rencontres régulières avec ses collègues étrangers du programme Exchange Youth Program, musculation au DOJO à Château-Salins.

Le mois prochain, Lalo rejoindra une autre famille d'accueil de la région à Lostroff puis une autre encore à Viller sur Nied le trimestre suivant. 

Au final, lorsqu'il retournera dans son pays, Lalo parlera couramment français et emportera au Mexique un petit bout du Saulnois