repasinventerre

Jour de fête à l'Inventerre du Pré Vert ce dimanche 8 octobre, les producteurs bio avaient invité, au domaine d'Alteville, les bénévoles de l'Inventerre du Pré Vert à un délicieux repas gastronomique bio en guise de remerciements.

En effet depuis le mois de juin 2016, chaque semaine, les mercredi après-midi, vendredi et samedi toute la journée, une cinquantaine de consom'acteurs  tiennent le premier magasin bio du Saulnois.inventerre400

Un geste très apprécié destiné à rendre l'appareil à toutes ces personnes qui donnent un peu de leur temps pour écouler les produits issus de l'agriculture biologique de nos producteurs locaux. 

L'espace de vente collaboratif, qui compte plus de 690 adhérents, offre aux clients en bio : légumes, viandes, bières, oeufs, farines, huiles, pains, fromages, pâtes, lentilles,  jus de fruits et les produits d'Artisans du monde (graines, café, chocolat, sucre).

Voir aussi le site de l'Inventerre du Pré vert

 

 

Commentaires   

-8 #1 BRAVO 10-10-2017 09:41
Bravo à l'Inventerre et aux AMAP qui ont le courage d'exister dans ce contexte saulnois peut enclin à l'agriculture paysanne et écologique !
Je rêve d'une ComCom qui comprenne ces enjeux de l'agriculture localisée, biologique, à taille humaine et en circuit court pour mener une politique territorialisée solide et durable !
Malheureusement, les maires et les élus de la ComCom ont l'air complètement déconnecté de ces réalités, de ces acteurs qui œuvrent pour une économie locale et plus saine !
Si ils ont besoin d'aide, contactez-les paysans (bio) en circuit-court !
Citer