artocoursdessens17

L'habitude est prise dans le Saulnois de se rendre chaque début d'automne dans le petit village d'Haraucourt sur Seille pour fêter dignement la nature et les belles couleurs dont elle se pare à pareille époque. 

artocoursdessens17b

 

Ce dimanche, la tradition a été respectée et des centaines de visiteurs ont parcouru les rues du village décorées par la Municipalité, le Foyer rural à l'occasion de la 5ème édition d'Art O Cours des Sens pour rencontrer producteurs et artisans très heureux de présenter au public les fruits de leur passion : bijoux, sacs, tissus, vêtements, meubles, objets de déco, objets en bois, nichoirs, livres d'histoire, livres reliés, mais aussi viandes, charcuterie, légumes, confitures, miel, pain, gâteaux, bière, oeufs et bien sûr fleurs, plantes et graines de toutes sortes.

artocoursdessens17c

 

Partenaire de la manifestation, la Communauté de communes du Saulnois était là aussi. Les ambassadeurs de tri informaient sur le compostage et son programme de réduction des déchets aidés par les guides composteurs bénévoles.

A voir la satisfaction des organisateurs, nul doute qu'une 6ème édtion se prépare d'ores et déjà  au coeur du Saulnois.

Commentaires   

-8 #3 marsalaise 04-10-2017 12:51
@clap non car c'est de l'autre coté de la route c'est chez nous mais vous viendrez a la place du musée et on fera un pot avec le vin de Mr Vigneron du village
Citer
-10 #2 clap clap clap 04-10-2017 09:25
pour la sixième édition, on pourra visiter le méthaniseur ?!
Citer
-7 #1 voisine 03-10-2017 19:23
Mad Jost, bravo a votre village, super et agréable
Citer