inaugchantier1

Après plusieurs années d'études, de réunions, de débats, de doutes et de controverses (le projet date de 2012), les 23 agriculteurs engagés dans le projet de l'unité de méthanisation d'Haraucourt sur Seille voient leur entreprise toucher enfin au but. 

Une délivrance et un soulagement pour certains qui attendaient avec impatience ce moment qui lance concrètement l'opération.inaugchantier2

En effet, ce matin, ils étaient presque tous réunis pour une inauguration du chantier sous la porte d'accès symbolique posée pour l'évènement.

Avant le début effectif des travaux qui aura lieu après l'obtention des derniers documents administratifs, cette manifestation in situ a permis d'officialiser le futur méthaniseur du Saulnois ! 

Commentaires   

+2 #49 Jean Marie SIMERMAN 16-08-2017 22:02
Mr Ludo peut-être avez vous des raisons d'écrire tous ces messages mais si vous faites partie du projet je pense qu'il y a eu assez de réunions publiques pour discuter du pour ou du contre de cette usine.
N'oubliez pas que nous sommes en démocratie et que les personnes ont le droit d'avoir un opinion différent du votre .
Une enquête public a eu lieu , la décision est entre les mains du préfet, laissons le prendre sa décision mais svp arrêtez ces querelles.
Et lorsque l'usine sera construite nous continuerons à prendre en considération les remarques que des personnes pourraient nous faire .
C'est en écoutant que l'on avance Et pas en se querellant
Citer
+13 #48 AIRFRESH 16-08-2017 17:25
Bravo et merci à Mister METHAN pour avoir apporté un peu d'air frais (toute chose gardée...) et une note d'humour dans les discussions marécageuses et les imprécations nauséabondes de toute nature qui agitent les chaumières du Saulnois depuis quelques semaines.
Cà fait du bien et on en veut encore !
Citer
+16 #47 Mister METHAN 16-08-2017 08:51
Habitants de MARSAL !
Sur les dangers du méthane ; prenez le temps de regarder cette vidéo jusqu'au bout... et méditez sur le sort qui vous attend.

https://www.youtube.com/watch?v=QNeOezu39Dg

Il ne vous reste plus qu'à faire des provisions d'eau de Javel pour détacher vos culottes... Vive l'agriculture bio !
Citer
+15 #46 Sylvie 15-08-2017 00:00
Qu'est ce donc que le développement durable ???
Je voudrai bien que Mr Ludo m'explique.
Citer
+4 #45 dider 14-08-2017 16:34
que ce passe t il dans notre beau saulnois que de comentaires négatives on n a besoin de l agriculture comme on n a besoin de la culture alors ce n est pas en montant les gens les un contre les autres que notre teritoire pourra ce développé et attiré le tourisme dont beaucoups de monde à besoin le musée du sel a toute ça place au mème titre que le reste
Citer
-17 #44 Ludo 13-08-2017 21:49
Cause toujours...
Comment croire que ce projet écologique ne peut exister sans l'appui des maires et des élus locaux ?
Ils sont tout dans le coup depuis le début meme si certain dise le contraire.
Heureusement que nous savons ce que s'est le développement durable.
Citer
+23 #43 Klein 12-08-2017 23:27
Citation en provenance du commentaire précédent de Ludo :
De tout façon, on s en fout de vos commentaires.
on a tous les maires et les élus du coin avec nous depuis le début, alors parlé toujours les amis.
Nous on est en train de sauver la planète, vous ferez mieux de sauver votre musé ou ce qu'il en reste.

On s'en fout également de tes commentaires sans aucun resonnement. Les élus et conseillers et maires qui vous soutiennent disparaîtront très vite dès que les difficultés vont apparaître. Vous croyez que vous allez sauvez la planète avec de la merde . Mdr .
Citer
+22 #42 Sylvie 11-08-2017 20:06
"Jamais la nature ne nous trompe ; c'est toujours nous qui nous trompons."
Citation de Jean-Jacques Rousseau

Rousseau: ou comment faire société avec la nature?
par Christophe Martin
https://www.franceculture.fr/conferences/universite-paris-sorbonne/rousseau-pourquoi-jamais-la-nature-ne-nous-trompe
Citer
+10 #41 LE STRING 11-08-2017 11:21
C'est sûr ; il vaut mieux une ceinture et des bretelles pour cacher... un string !
Citer
-15 #40 Bernard CALCATERA 11-08-2017 03:27
Bernard CALCATERA
A vous Mr Ludo et à d’Autres aussi…
L’anonymat a, entre autre vertu de pouvoir faire s’exprimer certains, certaines aussi, en leur permettant de diffuser des mots et des idées qu’ils n’auraient pas eu le courage de dire autrement.
Pour ce qui est de ce projet de méthanisation, NON, tous « les maires et tous les élus du coin » ou d’ailleurs, ne sont pas « avec vous » ! Heureusement, et, en plus, il n’y a pas que les élus qui comptent !
Vous ne sauverez pas la planète avec votre usine, et je peux même dire, moi, que cela risque fort, dans peu de temps si le projet vous le jour (encore faut-il que…) être une sacré catastrophe financière pour les instigateurs (investisseurs)… Les aides ne font pas tout et nos 23 « très bons » paysans ne seront certainement pas 23 industriels comblés.
L’histoire vaut-elle d’être vécue ? L’avenir nous le dira, mais il ne fallait pas dire : « je ne savais pas… » et le bon sens paysans aurait dit dans ces cas-là : mieux vaut un tu l’as que deux tu l’auras…
Pour ce qui est des maires, et bien d’autres aussi, je me permets d’exprimer toutes ma tristesse pour tous ceux qui marchent avec le pantalon sur les chevilles, cela ne doit pas être facile tous les jours… Une paire de bretelles ou une ceinture, ça peut coûter cher…. J’ai les deux maintenant, et je sais de quoi je parle.
Citer
0
0
0
s2sdefault