medaille 24 06 2017 2 1500

 

Notre artiste peintre du Saulnois, Martine Cadoret collectionne les récompenses.

Elle vient d'en recevoir une nouvelle cette semaine à Paris dans les salons d'un prestigieux hôtel parisien de la part de la Société académique des Arts-Sciences et Lettres.

La Société académique Arts-Sciences-Lettres fondée en 1915 par René FLAMENT (Membre de la Société des Gens de Lettres), parrainée par les plus hautes personnalités des Arts, a pour vocation de reconnaître et de promouvoir les femmes et les hommes qui, par leur talent et leur travail, participent au rayonnement de la culture dans les domaines artistiques, littéraires et scientifiques. Elle est aussi ouverte à toutes celles et tous ceux qui s'intéressent à la Culture sous tous ses aspects. Pour cela, l'association dispose d'un réseau important de Délégués, tant en France qu'à l'étranger. Elle est présente dans 22 pays, répartis sur les cinq continents.

Chaque année, la société académique des Arts-Sciences-Lettres décerne, au cours d'une grande cérémonie, des médailles sur décision de sa Commission Supérieure des Récompenses. 

Martine Cadoret a reçu la médaille d'argent. Une juste reconnaissance pour celle qui dispense deux fois par semaine des cours de peinture à des élèves venant de Meurthe-et-Moselle, de Delme, Dieuze, Sarrebourg et même parfois du Bas Rhin.

Toutes les infos sur le site de l'artiste et sur Juvelize.com

 

0
0
0
s2sdefault