romeo

C'est devant une vingtaine de fidèles, que l'association Moi Je Tout Seul, réunie en assemblée générale samedi dernier au Foyer GDLT, a tiré le bilan de son exercice 2016-2017.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'année fut riche en événements.

sequoiavic

Certes il n'y a pas eu de troisième édition du Festival Kraspec en novembre dernier, mais l'association a su mettre en place d'autres types d'actions pour participer à la promotion de la culture en milieu rural, et confirmer son implantation dans le paysage culturel du Saulnois.

Ainsi, les Tongs ont donné une dizaine de concerts, dont deux inoubliables, au relais des Etangs de Languimberg, qui a accueilli des migrants pendant quelques semaines.

Au niveau du pôle Jeunesse, en plus des sorties culturelles organisées en partenariat avec le foyer Georges de La Tour (Verdun, Baccarat), la grande nouveauté de l'année est la création et la diffusion du "Séquoia", le journal des jeunes vicois.

tongconcertCôté spectacle, l'association a notamment répondu à l'appel de l'association de développement culturel, "La Salière", pour jouer dans les quatre collèges du territoire, une adaptation de Roméo et Juliette, écrite et mise en scène par Fabien Bondil.

Fort d'un rapport financier équilibré, les "Moijetoutseulistes" peuvent envisager la nouvelle saison avec sérénité, et vous donnent d'ores et déjà rendez vous le 25 mai pour un concert des Tongs (qui désormais sont 7 musiciens...) lors de l'Escapade Gourmande du SCV, et le 17 juin prochain à l'Arsenal de Marsal, pour une soirée spectacles "petites formes".

A noter qu'en préambule de l'assemblée, les membres du bureau ont tenu à remercier chaleureusement les collectivités, les associations, l'ensemble des bénévoles et des soutiens qui ont permis la réussite de la jeune association.

Commentaires   

+13 #4 chapichapo 22-05-2017 16:19
salut vicois ! il faut laisser les médiocres là où ils sont ! compromissions, arrangements, mesquineries font de piètres politiques. Moi je tout seul avance et c'est très bien ! Que le maire reste dans son église et gazouille avec ses dames de choeur, c'est sa place, qu'il y reste ! l'empreinte qu'il laissera à Vic disparaitra avec le premier coup de vent !
Vive Moi je tout seul, Vive Thomas Walter ! Alléluia !
Citer
+13 #3 vicois 22-05-2017 14:04
merci chapichapo avec tout ce qu ils font pour la jeunesse vicoise dommage que le maire ne les reconnaisse pas comme association au mème titre que les autres mais du moment ou ils l prennent du plaisir c est bien là l essentiel
Citer
+21 #2 chapichapo 21-05-2017 17:15
un grand bravo pour tous ces jeunes qui se bougent et font bouger la région ! Vic vous remercie, vous donnez une belle image de notre petite cité de caractère
Citer
+18 #1 patavic 21-05-2017 15:14
Allez, profitez et continuez.
Citer
0
0
0
s2sdefault