rio 2016Il y a tout juste deux mois, le double médaillé olympique d'Aviron, Germain Chardin passait la matinée dans le Saulnois au collège La Passepierre à Château-Salins et à l'école de Mulcey.

Aujourd'hui, le rameur verdunois vient d'arriver à Rio pour participer à sa troisième olympiade et pour les lecteurs de Grain de sel, il a accepté d'envoyer de ses nouvelles tout au long de la compétition. Un envoyé très spécial au coeur des Jeux Olympiques qui fait souffler ici un petit air carioca.

Voici son premier billet et deux clichés : jorio1

"Bonjour à tous,

Rio ici Rio, trois semaines d’arrêt.

Arrivés depuis mercredi, nous prenons nos marques petit à petit : au village olympique puis sur le site de compétition, dans les transports, au restaurant du village ou encore au sein de la délégation Française.

jorio2Notre site de compétition est à quelques mètres de Copacabana, en contre-bas du Corcovado et sous le regard du Christ Rédempteur, comme si Rio nous tendait les bras :)

Encore 1 semaine pour se préparer, notre première course est samedi. A bientôt. 

Germain"

 

germainffa

Commentaires   

+2 #3 Papy DOUDOU 02-08-2016 11:08
Nous sommes de tout coeur avec le deux sans barreur GERMAIN et DODO.
Gros bisous
Citer
+4 #2 emma 01-08-2016 17:33
vive germain chardin
Citer
+4 #1 amelie 01-08-2016 09:23
Formidable, Grain de sel en direct avec RIO ! merci à Germain de maintenir ainsi un lien avec les jeunes du Saulnois nos pensées t'accompagnent pour la gagne !
Citer