troubadour

 

Les habitants du Saulnois ont vu ces derniers jours un attelage inédit parcourir les rues de nos villages.

Aperçus à Vic, Moyenvic, Marsal, Blanche-Eglise ou Dieuze, la mule Perlette et son troubadour Olivier d'Icarie ont rappelé qu'autrefois des saltimbanques voyageaient ainsi pour gagner quelque argent.

troubadour2

Un rappel historique agrémenté d'une sympathique touche musicale qui aura égayé les rues principales de nos localités endormies en cette période estivale.

Venu des Vosges, le couple singulier traverse les cités en proposant spectacles et animations aux familles, aux Municipalités qui le souhaitent.

Pour le plaisir, il distille les chansons de son répertoire original, improvise à la flûte, à la guitare, au violon, au violoncelle et au piano.

Il raconte aussi l'histoire du Jardin de Nadaïa et dans un style plus grave et plus hermétique, il vous dévoilera son art de la Prophésie et ses pièces théâtrales et philosophiques.

troubadour3

 

Si vous poursuivez ensuite la discussion, d'autres discours plus spirituels voire ésotériques vous laisseront peut-être une impression moins agréable mais pour l'image originale que le troubadour et sa mule ont laissée dans le Saulnois, un article sur Grain de sel s'imposait. 

Voir le blog d'Olivier d'Icarie