ccs2016Les derniers ajustements concernant le transfert du réseau très haut débit du Saulnois vers le Syndicat Mixte départemental Moselle Fibre ont été adoptés ce jeudi 2 juin, lors du Conseil communautaire. 

Trois documents contractuels (PV de mise à disposition, convention financière bipartite, arrêté fixant le montant de la cotisation et de la participation financière de la CCS) qui permettent de clarifier une situation que les délégués jugeaient floue. 

Ces écrits permettent d'envisager l'avenir plus sereinement en attendant les travaux d'installation de la Fibre optique dans la centaine de communes du Saulnois restant à équiper.  

Jean-Jacques Gady, délégué communautaire et vice président de Moselle Fibre évoquera régulièrement le dossier du FTTH. Une bonne nouvelle sera même annoncée, selon Monsieur Gady, lors du prochain conseil communautaire à la fin du mois de juin. 

Les représentants des 128 communes du Saulnois ont ensuite renouvelé le contrat Enfance-Jeunesse avec la Caisse d'Allocation Familiale pour la période 2016-2020. Les aides financières aux cinq multi-accueils du Saulnois dépendent de ce contrat. 

 

 

Commentaires   

+6 #3 philou 04-06-2016 13:11
Jean Jacques un indice ! Jean Jacques un indice ! Jean Jacques un indice !
;-)
Citer
-3 #2 Xsanos 03-06-2016 23:14
Oui K net est pas mal faute d avoir un opérateur national .... Mais il existe d autres petits opérateurs qui sont malheureusement moins bien fournis en offres ..,
Croisons les doigts !
Citer
-4 #1 philou 03-06-2016 16:28
Alors , la bonne nouvelle sera d'annoncer, je pense,l'operateur qui va équiper le saulnois.
des avis?
K-net ca serait pas mal....A moins qu'un gros operateur ai finalement decidé de s'interesser à nous et a notre RIP.(déjà noel?? aller ont croisent les doigts)
Citer