20ansa

Vingt ans, ça se fête !! le Président de la Communauté de communes du Saulnois Roland Geis tenait à organiser un grand évènement pour montrer aux trente mille habitants du territoire toute l'importance de cette intercommunalité souvent décriée créée en 1997 et qui compte aujourd'hui 128 localités adhérentes.20ansb

Tous les employés de la comcom étaient donc mobilisés ce dimanche 3 juin pour accueillir les visiteurs et leur faire découvrir toutes les compétences, tous les services, toutes les possibilités qu'offre cette entité, une des plus grandes de France. Des producteurs locaux de miel, de bière, de fromages, le magasin bio de Dieuze  l'Inventerre du Pré vert, avaient également leurs stands sur le site. L'entreprise de fabrication de montgolfières de Delme a montré son matériel et fait voler les deux gagnantes d'un jeu concours. Enfin la compagnie nancéienne la Gigogne qui anime chaque année des stages dans le Saulnois a présenté trois spectacles tout au long de la journée. 

20ansd

Le lieu choisi pour organiser la manifestation était symbolique puisqu'on était à Albestroff, sur le site de l'ESAT où se construit actuellement une grande cuisine centrale cofinancée par la CCS. On a d'ailleurs, avant d'évoquer l'anniversaire de la comcom, posé la première pierre de ce bâtiment en présence de trois sénateurs de la Moselle, du Député de la circonscription, des conseillers régionaux, des conseillers départementaux, de la Sous Préfète et du Préfet. 

Ensuite les deux hommes qui ont présidé l'interco depuis 1997 à savoir Roland Trouilly et Roland Geis ont rappelé combien cette aventure fut riche, passionnante mais ô combien difficile.  

Mais au final, la réussite de cette journée est la plus belle réponse qu'on pouvait apporter aux sceptiques, aux détracteurs de cette grande collectivité souvent trop méconnue. 

 

 

 

 

Commentaires   

0 #4 etranger 05-06-2018 07:13
Quand on clique sur la photo des présidents (ancien et actuel) il apparait le programme .Est-ce normal ?
Citer
+8 #3 viel élu du saulnois 04-06-2018 13:23
et oui Trouilly n'aime pas les commentaires désobligeants !! ils me font marrer ces mecs, ils font des conneries monumentales avec l'argent que tu leur confies mais t'as pas le droit de les critiquer anonymement !! par contre quand tu votes pour eux anonymement ça ils trouvent normal ! ah les élus du saulnois ils nous font bien marrer !!!
Citer
+11 #2 cricri 04-06-2018 09:56
La Comcom c'est comme la Communauté Européenne: à force d'avoir voulu grandir en taille pour se croire plus belle et plus forte , elle ne représente rien ni personne et distribue son (notre) pognon à la tête du client et au gré des soumissions de ceux qui y siègent.
Citer
+9 #1 roland 04-06-2018 09:28
grain de sel est trop modeste il aurait dû dire que le président l'avait cité dans son discours !! C'est la gloire !!!
Citer