Le numéro 21 du Saulnois Mag vient de paraître ! Un numéro spécial pour fêter les 20 ans de notre intercommunalité. Créée en 1997 avec 51 communes, la CCS est maintenant une énorme structure de 128 localités qui avance cahin caha au gré des humeurs de nos élus.

Au fur et à mesure des prises de compétences, la communauté de communes a pris de plus en plus de place dans la vie quotidienne des habitants.

Mais elle souffre d'un déficit d'image auprès de la population que cette fête d'anniversaire organisée le dimanche 3 juin à Albestroff tentera d'atténuer. 

Retrouvez le programme de cette manifestation dans le Saulnois Mag 21 en cliquant sur la vignette ci-dessous : 

20ansccs

 

Commentaires   

+1 #17 Arthur ARNOULD 18-05-2018 11:36
Le problème chère têt raide c'est que ces gens ignorent ou ont oublié que s'ils sont "enfants " du Saulnois sans doute leurs ascendants comme ce fut le cas des miens furent expulsés en novembre 1940 par des tarés dont l'unique préoccupations était de foutre le monde à feu et à sang. Une nouvelle fois ils vont nous dire que ce n'était pas pareil et ceci et cela. Je trouve pour ma part une étonnante ressemblance avec cette période. Elle m'a encore plus sauté aux yeux lorsque la première fois que j'ai mis les pieds au Moyen Orient et que les baraquements dans lesquels vivaient les Palestiniens expulsés de chez eux ressemblaient comme deux gouttes d'eau aux baraquements qui attendaient ma famille à son retour (car ils ont eu la chance de pouvoir revenir). Cette litanie commence à me gonfler. Intéressez-vous plutôt à la dette environnementale que nous allons laisser, aux fous de la finance et aux marchands de canons qui vendent des armes y compris aux lascars qui tirent sur des Français. C'est ça l'histoire et la géopolitique. Quand à parler des chefs d'entreprises qui ne commettent pas d'erreur que penser de ceux qui roulent carrosse bien tranquillement alors qu'ils ne règlent pas les cotisations sociales des des salariés. C'est la collectivité qui paie.
Citer
-3 #16 Dieuzois élu 18-05-2018 10:23
Tête raide mais rien dedans, dans le formol. Oui comme beaucoup, la situation actuelle vous sied bien, alors continuez d' être comme vous êtes tête raide, vous êtes dans le vrai.
Citer
-2 #15 Dieuzois élu 17-05-2018 20:43
L’État n'est pas une entreprise on nous l'a assez répété ! Est-ce une raison suffisante pour faire toutes les erreurs possibles en matière de communication et de management qu'aucun chef d'entreprise ne tolérerait dans sa boite ?
Autre erreur, trop laisser faire, et reporter les écheances sur les générations futures.Alors AA, l'héritage que vons nous laisser ces bons à rien , ni vous ni moi ne seront là pour voir, mais vos enfants, petits enfants oui.
Et vous savez que la situation actuelle n'est pas rose!
Citer
0 #14 Tête raide 17-05-2018 19:29
Une belle brochette de dingos s apprêtent à lancer une nouvelle croisade en se réclamant du bon sens et de Jean Marie. ... l humanité possède des exemplaires de débilité profonde qu il faudra garder dans un bocal de formol.
Citer
-3 #13 Arthur ARNOULD 16-05-2018 18:47
Merci à bon sens, Jean-marie et autres. Je m'ennuyais j'ai grandi sous le péril rouge, puis on m'a fait tremblé avec le péril jaune, sans parler de la menace yankee. Je commençais à m’ennuyer. Je vous remercia de me faire frissonner maintenant je sais qu'un autre mal s’apprête à bondir sur nous. Ah oui j'oubliais la peur du loup et des romanichels voleurs d'enfants.
Il y a eu aussi Nostradamus (alias J; C; de FONBRUNNE) qui nous avait annoncé de grosses catastrophes en 1981. Ma boulangère en tremblait la pauvre. Je ne veux surtout pas oublier Paco Rabanne qui prédisait la fin du monde pour 1999. J'attends avec impatience vos prochains posts......
Citer
0 #12 bonsens 1 16-05-2018 13:34
oui, très belles analyses, de Dieuzois et Dieuzois 1.
Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées.
Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes.
Dans le domaine GEO-POLITIQUE, pas nécessaire d'effectuer de grandes études, nous sommes capables de voir ce qui se passe dans la vie de tous les jours.
De l'ordre dans le grand désordre Européen,plans de rigueur qui se succèdent à grande vitesse en France pour les petites et moyennes classes, gaspillage.
Elle est bien loin l'Europe des 6, ainsi que notre belle et bonne France.
Citer
0 #11 Dieuzois élu 15-05-2018 20:16
UE, Assemblée Nationale, Sénat, tous les mêmes la soupe est bonne, et on nous demande de faire des efforts. Plus ça va, moins ça va.
Que dire de nos élus, députés, Sénateurs, etc...
Les technocrates européens vont donc bénéficier de véritables retraites « chapeau » donc rêveront longtemps les futurs retraités Français nés après 1952 pour lesquels le Parlement se prépare à allonger la durée de cotisation en prolongeant l’âge légal de la retraite.
Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de « contrôleur adjoint de la protection des données », nous explique-t-on sur le web, aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1 515 euros par mois. Soit l’équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié français du secteur privé après une carrière complète de 40 ans. Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé. Après 10 années de bons et loyaux services, ce dernier aura droit à près de 9 000 euros de retraite par mois mois. Cherchez l’erreur !
Et comme il n’est guère de personnes pour leur demander des comptes, ils ont décidé d’en profiter. Si aucune instance politique de vient mettre de l’ordre dans ce grand désordre européen, à l’heure où les plans de rigueur se succèdent à grand train dans l’ensemble des pays de la communautés européenne, nos députés européens auront beaucoup de mal à nous faire croire qu’ils oeuvrent pour le bien public et pour renforcer la place de l’Europe dans le monde.
En plus de ce constant indécent, il faut encore noter que bon nombre d’autres technocrates s’installent dans le même confort :
Roger Grass, greffier, vous avez bien lu « greffier », à la Cour de justice européenne, va toucher mensuellement 12 500 euros de retraite. Soit à peine mois que Pernilla Lindh, juge au Tribunal de première instance, avec 12 900 euros par mois, ou encore Damaso Ruiz-Jarabo Colomer, avocat général, avec 14 000 euros par mois.
La liste des pensions versées à nos hauts fonctionnaires et magistrats européens est consultables sur le web. Les montants mensuels des droits acquis à la retraite à la date du mois d’octobre 2009 sont particulièrement instructifs.
Citer
-2 #10 maire du saulnois 14-05-2018 07:41
le feuilleton a repris dans le républicain lorrain !! Nos gentils conseillers généraux ont repris leur généreuse distribution d'argent public !! Et comme il faut une photo pour que weiten lache le fric et ben jeannine et fernand ont mis leurs beaux habits (ah la veste rouge !!!) et sont repartis sur les routes du saulnois. ils entourent aujourd'hui le bon maire de marimont. Et demain ??? Rappelons qu'une photo dédicacée de Patric Weiten est offerte à celui ou celle qui trouve le prochain village où apparaitront Jeannine et Fernand
Citer
+7 #9 Seb 11-05-2018 22:20
Jeff avant de parler renseigne toi, burthecourt est vendu depuis quelques temps!!!
Citer
-5 #8 Dieuzois élu 10-05-2018 09:14
Attention au décollage, 1,2,3 attachez vos ceintures.L'OT de la ComCom décolle pour quelle destination! Le Saulnois, paysages paradisiaques, capacité d'hergement illimitée, ses étangs,ses Musées,ses itinéraires,ses ZAC, son usine de Méthanisation à proximité d'un site remarquable, sa politique inexistente envers le tourisme et puis,et puis ......ça ne rigole plus. Mais bientôt 2020, les élections approchent à grands pas et quelques mesurettes pour montrer que l'on existe.
Attention à l'atterissage!!
Citer